277 Membres en ligne
277 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Rapport Vitesse du site ne fonctionne pas pour le navigateur Safari

N/A
# 1
N/A

Bonjour, 

Je fais face à un souci que je n'arrive pas à expliquer sur google analytics, partie suivi de la vitesse du site.

Google Analytics me sort des résultats tout à fait cohérents pour IE, Chrome et Firefox mais pas du tout pour Safari. Quasiment pas d'exemples de chargement de pages (à peine 40 pour 50 000 pages vues, là où les autres navigateurs tournent autour de 7000 exemples de chargement pour 90 000 pages vues) ...

Je n'arrive absolument pas à comprendre cet écart, mon site fait des commandes et des visites tout à fait correctes sur Safari, il y a juste cette mesure de vitesse qui ne se réalise pas.

Est-ce une situation que vous avez déjà rencontrée ? Y a t'il un moyen de corriger cela ?

D'avance merci pour votre aide.

Réponses des expertsverified_user

bonjour,   Essayez avec l'extension Yslow pour safari de...

Top Contributeur

bonjour,

Essayez avec l'extension Yslow pour safari de faire un test en local, il se peut que ce navigateur (voir les versions) interprête mal un script de votre site..:http://developer.yahoo.com/yslow/

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Merci pour votre suggestion, ça m'a fait avancer d'une bo...

N/A
# 3
N/A

Merci pour votre suggestion, ça m'a fait avancer d'une bonne étape ...

En fait Yslow ne fonctionne pas pour mon site uniquement sous safari, ça me répond une erreur 413 request entity too large à l'appel de l'api yslow ...

Je pense que ça doit venir du fait que je fais appel à beaucoup de scripts css et js éclatés (solution prestashop avec beaucoup de modules utilisés), et que du coup l'url d'appel Yslow est super longue, ça vous paraît correct comme diagnostic ?

Il est prévu d'utiliser le module apache google pagespeed pour faire du combine js et css files, ça corrigera cette situation à votre avis ? 

C'est plus un comportement local (safari)   que serveur...

Top Contributeur

C'est plus un comportement local (safari)   que serveur  mais c'est néanmoins interdépendant.. 

Et si vous faites dans safari  avec votre site chargé, menu du haut, developpement > afficher l'inspecteur web ou afficher la console des erreurs vous devriez avoir des pistes sur les eventuels blocage dans ce navigateur safari..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics