351 Membres en ligne
351 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Quand désactiver un mot clé ?

Diplômé ✭

Bonjour,

A partir de quel volume d'impression, il est selon vous possible de tirer des enseignements sur les performances d'un mot-clé ? En effet, j'ai certains de mes mots-clés qui ont 1 clic mais pour 600 impressions, je trouve que le volume d'impression n'est pas représentatif. Pouvez vous me communiquer votre fonctionnement à ce sujet svp ?

Merci d'avance,

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Vous parlez de quel réseau ? Je suppose le dis...

Top Contributeur

Bonjour,

Vous parlez de quel réseau ? Je suppose le display, le CTR sur le display (moyenne 0,12  % soit +1 clic par 1000 impressions ) est la plupart du temps assez bas par rapport au search  il ne fixe pas les mêmes objectifs que le reseau de recherche (ctr moyen +2 % soit 2 clics pour 100 impressions) . Soit 20 fois moins au total , en moyenne bien sûr ! Un article intéressant à ce sujet : http://www.smartinsights.com/internet-advertising/internet-advertising-analytics/display-advertising... 

Bonne soirée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

je suis septique sur la question et vous propose plutôt d...

Top Contributeur

je suis septique sur la question et vous propose plutôt d'arbitrer en fonction des conversions que des affichages bien que les deux puissent être liés il est parfois préjudiciable de se priver d'un mot clé avec un CTR bas.

Bonjour,   Merci pour vos réponses. Au fait ma question c...

Diplômé ✭

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Au fait ma question concerne le réseau de recherche Google. Je m’interroge à désactiver des mots-clés lorsqu'il y a 0 conversions et un taux de clics vraiment très faible. Cependant, pour avoir un certain recul je souhaite savoir à partir de quel volume de diffusion vous considérez qu'on mot-clé doit être mis en veille pour ne pas "plomber" les performances d'un groupe d'annonce ?

Merci,

Comme l'indique Philippe plus haut, ce qui importe, c'est...

Top Contributeur

Comme l'indique Philippe plus haut, ce qui importe, c'est votre rentabilité au final. Certes un compte avec un niveau global de qualité qui dépend d'indicateurs comme le CTR , Quality score.. sont intéressants mais il faut voir la fiabilité de votre modèle éco. sur adwords globalement.

Alors, oui, mettez en veille votre mot clé (préférable)  ou supprimez le (mais tachez de vous en souvenir !)  si comme vous le dites , il n'apporte rien, autrement, dans le doute, si vous voulez donner plus de chance à ce mot clé, intégrez le sous différents nouveau formats d' annonces en jouant sur les enchères si vous les pilotez ...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics