349 Membres en ligne
349 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Probleme de tracking email

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

j'utilise sendblaster pour envoyer des mail a mes abonnés. Dans les stats de sendblaster j'ai bien les mail lu et les clics sur les liens dans les mail qui mènent a mon site mais j'ai rien dans google analytics. C'est comme si ces visite n'était pas comptabilisé. Je voulais savoir pourquoi une telle différence et est ce que c'est possible que google analytics oublie certaine passage d'utilisateur où n'a pas le temps de les comptabiliser s'ils sortent du site aussi vite qu'ils y entrent. j'essaye de comprendre cette différence et je vois pas.

Par exemple 01/03/2015 j'ai eu 25 clics provenant des mails selon sendblaster. mais uniquement 5 visites sur google analytics.

Mercid e votre aide.

Re : Probleme de tracking email

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Sendblaster vous indique certainement le nombre de clics vers votre site. En revanche Analytics vous fournit les sessions. La durée d'une session est de 30 minutes par défaut (modifiable dans admin/propriété/informations de suivi/Paramètres de sessions). Si une personne a cliqué plusieurs fois sur votre lien dans une période de 30 minutes Analytics ne comptabilisera qu'une session. Mais 5 sessions pour 25 clics c'est quand même étonnant.

Avez vous essayez de cliquer sur un de vos mails et de vous mettre dans l'onglet temps réel pour voir si la session est bien prise en compte ? (dans une vue qui n'exclue pas vos IP).

Concernant les oublis de Google, si l'utilisateur a chargé la page la session est forcément comptabilisée.

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

5 sessions pour 25 clics moi aussi j'y crois pas trop.
J'ai viens d'essayer via un mail que je me suis envoyer et sendblaster la bien comptabiliser ainsi que analytic dans l'onglet temps réel j’apparais aussi. Dans audience vue d'ensemble y e rien qui apparait. ni page ni session.

EDIT : finalement ca me la comptabliser mais a part le mien je ne vois pas d'autre session sur la campagne concernée. il n'y a que moi alors que j'ai en tout 48 clic sur ce mail depuis hier. Pourquoi le mien et pas les autres?

Diplômé ✭ ✭
Avez vous encore des incohérences clics/sessions ? Il me semble qu'il y a un délai qui peut aller jusqu'à 24h pour le traitement des données. Avez vous ce problème uniquement sur sendblaster ?

fait il Re : Probleme de tracking email

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

oui j'ai encore des incoherence de ma campagne de mailling (acquisition>toute les compagnes) de sendblaster et les stat de sendblaster même aprés avec 24 heure d'attente. En fait il n'a pris en compte aucun clic de sendblaster puisque dans les stat de ma campagne sur analytics il n'y a que mes deux clics alors que sendblaster en a comptabiliser bien plus.

Edit: Je viens de voir sur mon prestashop un panier 143 euro fait à 8:30 mais je n'ai rien sur google analytic. juste une visite fait a 11h.

Re : fait il Re : Probleme de tracking email

Diplômé ✭ ✭
Vérifiez si votre tag analytics est bien présent sur toutes les pages de votre site. (vous pouvez le vérifier avec le temps réel en vous balandant sur votre site)

Est ce que vos mails comportent différents liens ?

A votre place je trackerai tous mes liens pour être sur de ne pas perdre les sessions dans différentes sources (peut être que les sessions provenant de sendblaster sont attribuées à une autre source).

https://support.google.com/analytics/answer/1033867?hl=fr

Vous pouvez également demander au support de sendblaster à quoi correspond exactement un clic.

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

Je viens de tester un produit dans le panier de la personne ce matin qui n'a pas était comptabiliser et je suis bien tracker par analytic. Pour ce qui est des sources moi j'ai bien était comptabiliser lorsque j'ai cliqué depuis mon mail. Je ne comprend pas pourquoi c'est différent pour les autres? Le problème peut-il venir de l'utilisateur.
Pour ce qui est du clic cela correspond bien a un clic sur l'un des lien de l’émail puisque sendblaster me précise même quel lien a était cliqué et par qui. Je suis perdu je ne sais plus où chercher.

Mon site est www.ministyl.com. est-il possible qu'il y ait un probleme au niveau du code de suivi?

Diplômé ✭ ✭
SI vous voyez vos clics dans l'onglet temps réel c'est que le code de suivi est correctement installé.

Vérifiez si vous n'avez pas de filtres activés.

Novice ✭ ✭ ✭
Je n'ai pas de filtre activé.