295 Membres en ligne
295 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème de suivi statistiques et site e-commerce

Novice ✭

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je me rend compte que les statistiques que je retrouve sur GA sont complètement différentes que sur mon BackOffice. Toutes les informations ne sont pas recueillies visiblement.

De plus j'ai aucune donnée e-commerce ou bien sur les recherches internes à mon site : https://www.whoswho.fr/

Le code de suivi a pourtant bien été intégré sur toutes les pages, qu'en pensez-vous? 

Merci pour votre aide

Cordialement,

Re : Problème de suivi statistiques et site e-commerce

Community Manager
Bonjour,

Je vous conseille de jeter un coup d'oeil à cette discussion similaire à votre problème :

https://www.fr.adwords-community.com/t5/Google-Analytics/Grosses-diff%C3%A9rences-de-stat-entre-mon-...

J'espère que cela vous aidera Smiley clignant de l'œil

Bien à vous,

Marion Russeil

Community Manager Google

Novice ✭
Merci pour votre réponse.

La discussion similaire ne m'aide pas vraiment, j'ai vraiment l'impression que le code de suivi fonctionne sur très peu de pages du site, il manque de nombreuses données. Notamment en e-commerce, aucune trace.
Cordialement,

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Pour vous assurer que votre code de suivi fonctionne correctement, mettez vous dans une vue non filtrée et allez dans l'onglet temps réel.

Baladez vous sur votre site, si des vous voyez vos pages actives c'est que votre code fonctionne.

Autrement je vous conseil d'intégrer votre code de suivi directement dans votre code source (à la place de votre fichier JavaScript externe).

Concernant les données e-commerce, assurez vous d'avoir correctement intégrer le code de suivi du commerce électronique sur la page de confirmation de commande : https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/ecommerce (demandez à votre Webmaster).

Pour les recherches internes : Admin > vue > Paramètres de la vue > Paramètre de requête. Indiquez dans le champs : "query" (n'oubliez pas d'activer le suivi de la recherche) si ce n'est pas fait.

Les données devraient ensuite remonter.

Jean Feur - Traffic Manager chez Compufirst
Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil

Novice ✭
Merci pour votre réponse, nous allons essayer d'intégrer le code de suivi directement dans le code source. On m'indique qu'une grande partie du e-commerce est conçue en javascipt, le problème de collecte peut-il venir de là?

Merci
Cordialement,

Diplômé ✭ ✭

Pas à ma connaissance.

Avez vous essayé de naviguer sur votre site en regardant l'onglet temps réel dans une vue non filtrée ?

Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil

Novice ✭
Oui j'ai bien vérifié, il y a en effet des statistiques. Cependant, dans les conversions rien n’apparaît. Pourrait-il s'agir d'un mauvais paramétrage des objectifs?

Merci

Cordialement,

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Oui, c'est certainement ça. Essayez de re-paramétrer vos objectifs. N'oubliez pas que vous pouvez vérifier que vos objectifs ont été correctement paramétrés en utilisant le bouton "vérifier" lors de la configuration.

Attention, si vous parlez du commerce électronique (pour voir remonter le chiffre d'affaire, les produits vendus etc..) il faut installer un code de suivi sur la page de confirmation de commande. Le paramétrage des objectifs ne suffit pas.

Bien à vous.