204 Membres en ligne
204 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème de gestion de compte

Novice ✭

Bonjour,

J'ai créé il y a quelques années un site avec les outils Google. Mais j'ai supprimé le site, mais il semble que Google Analytic ne l'a pas "remarqué". Ensuite, je suis en train de créer un autre site personnel (chez Free) mais je ne peux me connecter qu'à Google Webmasters, et je ne peux absolument pas lier mon site hébergé par Free dans un compte Google Analytic.

Quelqu'un peut m'aider ?

Amicalement, M. Blériot.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Marc_Bleriot
septembre 2015

Quel code vous demande-t-il? Le code de Google Analytics?...

Top Contributueur Alumni

Quel code vous demande-t-il? Le code de Google Analytics? Si c'est  celui-la, c'est dans admin puis onglet "code de suivi". 

Que vous demande-t-il exactement?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,   Vous n'avez plus du tout accès à Google Analyt...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Vous n'avez plus du tout accès à Google Analytics?

Comme vous créez un autre site, ne serait-il pas plus judicieux d'ouvrir un nouveau compte Google Analytics dans ce cas?

Car si vous n'avez plus accès à votre ancien compte, et que vous ne l'utilisez plus, autant repartir sur du neuf.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

En fait, l'ancien site sur Google est associé à une adres...

Novice ✭

En fait, l'ancien site sur Google est associé à une adresse Gmail, et le nouveau site à une autre adresse (chez Free).

J'ai créé sans souci un lien avec mon site chez Free et "Google Webmaster", mais la procédure donnée par Google pour lier "Google Webmaster" à "Google Analytics" est bloquée car elle affiche cette page :

Mais aucun bouton semble avoir aucun effet. Et pourtant, j'utilise Chrome pour mieux intégrer "l'esprit" Google.

Dans un premier temps, vous essayez de lier 2 sites qui n...

Top Contributueur Alumni

Dans un premier temps, vous essayez de lier 2 sites qui ne sont pas les mêmes. Cliquez sur créer un compte Google Analytics, pour créer un compte pour votre nouveau site.

Pour info, lorsque vous cliquez sur "Enregistrer", vouis ne voyez pas le pop up qui demande de valider l'association?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Rien du tout. Tout ce qui se passe, c'est l'ouverture de...

[ modifié ]
Novice ✭

Rien du tout. Tout ce qui se passe, c'est l'ouverture de Google Analytics qui se "bloque" sur un seul site : celui créé par Google Sites

Quand à la création d'un nouveau compte Analytics, la création est refusée pour une raison que j'ignore complètement.

Car il faut créer un profil pour votre nouveau site.  Pou...

Top Contributueur Alumni

Car il faut créer un profil pour votre nouveau site. 

Pour cela, cliquez en haut à gauche sur "tous les comptes", puis "liste des comptes".

Ensuite, en haut à droite, cliquez sur "admin".

Puis une nouvelle page s'ouvre, ou vous avez un bouton "nouveau compte".

Créez votre nouveau compte, pour votre nouveau site et refaites la démarche pour associer vos comptes dans Webmaster tools. Ca devrait fonctionner...

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Et comment fait-on pour récupérer le code demandé par rap...

Novice ✭
Et comment fait-on pour récupérer le code demandé par rapidweaver afin d'exploiter au mieux les outils Google ?
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Marc_Bleriot
septembre 2015

Quel code vous demande-t-il? Le code de Google Analytics?...

Top Contributueur Alumni

Quel code vous demande-t-il? Le code de Google Analytics? Si c'est  celui-la, c'est dans admin puis onglet "code de suivi". 

Que vous demande-t-il exactement?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci beaucoup. Maintenant, il ne me reste qu'à supprimer...

Novice ✭
Merci beaucoup. Maintenant, il ne me reste qu'à supprimer totalement mon site sur Google. Smiley clignant de l'œil