198 Membres en ligne
198 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème avec les "not-set"

Novice ✭

Bonjour,

J'ai 2 comptes sous Google Analytics.

J'apprécie beaucoup l'ensemble des fonctionnalités. C'est un logiciel informatif et convivial. Son utilisations est aisée.

Cependant, j'ai un problème depuis 2/3 semaines : sur le rapport "données démographiques / villes", les "not-set" se sont multipliés. Exemple : sur 1 mois, il y en a actuellement 41 ! J'ai consulté l'aide. Je crois avoir bien compris les explications, mais le problème, loin de s'atténuer, s'emplifie de jour en jour.

Question (la plus claire possible) : comment (concrètement) savoir qui est (ou) sont ces "not-set" dans G.A. ?

Merci pour votre aide (je l'attends avec impatience !)

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Cardeilhac J
septembre 2015

Re : Problème avec les "not-set"

Top Contributeur
Quel est la rapport avec les villes et not set?

Pour les villes "not set" indique juste que Google n'a pas pu rattacher une adresse IP à une geolocalisation.
Ceci arrive surtout dans le cas de plages d'IP dites "flottantes" et qui ne sont pas attribuables à des coordonnées GPS.
Le problème est amplifié si en plus vous utilisez la fonction d'anonimisation dans votre code de suivi.

Regardez la proportion de villes en "not set" puis rendez vous dans
Audience > Techno > Reseau
Et regardez si un fournisseur d'accès correspond au chiffre "not set". Vous aurez peut être besoin d'en additionner certains dont "dynamic pools" par exemple.
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur

Bonjour,

Tout dépend si vous faites de l'AdWords en parallèle.

Concrètement, (not set) à ne pas confondre avec not provided  indique que Google Analytics n'a pas reçu d'information ou trop peu.

Dans le cadre de visites "normales", vous ne pouvez rien y faire.

Dans le cadre de visites "payantes", via de l'AdWords, vous devez vérifier vos URL et si le tag est présent.

Toutes les infos sont sur cette page.

https://support.google.com/analytics/answer/2820717?hl=fr

Bien à vous,

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Cardeilhac J
septembre 2015

Top Contributeur
Quel est la rapport avec les villes et not set?

Pour les villes "not set" indique juste que Google n'a pas pu rattacher une adresse IP à une geolocalisation.
Ceci arrive surtout dans le cas de plages d'IP dites "flottantes" et qui ne sont pas attribuables à des coordonnées GPS.
Le problème est amplifié si en plus vous utilisez la fonction d'anonimisation dans votre code de suivi.

Regardez la proportion de villes en "not set" puis rendez vous dans
Audience > Techno > Reseau
Et regardez si un fournisseur d'accès correspond au chiffre "not set". Vous aurez peut être besoin d'en additionner certains dont "dynamic pools" par exemple.
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

[ modifié ]
Novice ✭

j'ai le même problème depuis peu, ça n'était jamais arrivé. est ce grave? pourquoi un si grand nombre de cessions "not set". dois je m'en inquiéter? comment est ce possible de pas savoir au moins de quel pays vient la personne qui s'est connectée à mon site. merci d'avance

Top Contributeur
avez vous des précisions ?

A quoi attribuez vous le net set (une idée ?) avez vous de nouvelles sources de trafic récentes ?

Ou n'avez vous aucune infos de plus....

[ modifié ]
Novice ✭

Je viens régulièrement vérifier mes statistiques et je n'avais jamais vu cela avant. des visiteurs sans provenance.je m'interroge simplement sur ce fait.
mon site expose mes peintures, et j'ai donc un grand intérêt à connaitre l'origine des visiteurs, donc je me pose la question des nombreuses visites sans informations.
je n'ai aucune source de trafic en plus récente ou de changements..

Erwan Prigent

Top Contributeur
observez la date de début de ce trafic puis vérifiez les critère géographique en hausse :
Origine géographique
vous trouverez sans doute des informations