291 Membres en ligne
291 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème Google Analytics

Étudiant ✭

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai un problème sur GA.

Depuis quelques temps, je rencontre un problème avec l'audience de mon site.  

En effet, quand je regarde le nombre des pages vues sur mon site, je remarque quelques chose de bizarre. 

J'ai des visites sur des pages qui n'existent pas sur mon site. En faite dans les "pages" ce ne sont pas des pages mais des sites internet. et je ne sais pas d'ou ils sortent. Et a chaque fois ces "visites" ne viennent pas de France mais de l'étranger. 

C'est assez difficile a expliquer puisque c'est la première fois que je vois ca... Et je ne comprends ce que ca veut dire et d'ou peuvent venir ces "visites"... 

Qu'est-ce que je peux faire?

En vous remerciant d'avance,

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Vverger (Top Contributeur)
septembre 2015

Re : Problème Google Analytics

Top Contributeur
Félicitations, votre site s'est fait hacker/pomper

Regardez votre rapport de noms d'hôte dans Audience > Technologie > Réseau > Noms d'hôte
Vous verrez qu'il y a de fortes chances qu'un autre nom de domaine que votre site apparaisse. Vous devrez vous mettre en contact avec l'éditeur du site (qui lui aussi s'est fait pirater d'ailleurs) pour que l'attaque cesse. Vous pouvez aussi appliquer un filtre à votre vue analytics pour n'inclure que le nom d'hôte cine-seriestv.tk

Ce problème est malheureusement de plus en plus utilisé par des mauvais plaisants qui pensent gagner quelques sous en vendant de l'affiliation pour des sites adultes.
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Étudiant ✭

Quelqu'un peut-il m'aider SVP?

Top Contributeur
Bonjour David,

Dans quel menu regardez-vous cette information ?

Je pense que vous n'êtes pas dans le bon menu, ou bien votre site utilise des iframes..
Peux-ton avoir l'URL du site ?

Merci

Bien à vous,

Étudiant ✭
Bonjour,

Merci pour la réponse.

D'abord je regard dans le menu Audience - Vue d'ensemble, le nombre des pages vues consultés et les pays des visiteurs puis dans le menu Comportements - Vue d'ensemble je regarde les pages que les visiteurs ont consulté.

L'URL de mon site: http://cine-seriestv.tk

Mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire par le fait que je ne suis pas dans le bon menu?

Top Contributeur
Dans Comportement > Contenu du Site > Toutes les pages

Les pages affichées sont celles de votre site, il ne devrait pas y avoir de problème.
Si la page ne vous appartient pas, pouvez-vous nous donner l'URL ?

Merci.

[ modifié ]
Étudiant ✭

Logiquement il ne devrait pas y avoir de problème. Mais il y en a.

Dans les pages, il m'affiche: /adresse du site/...
En exemple, je vous donne une: (Je n'ai pas regardé de quoi il s'agit mais l'adresse ne donne pas envie)
/www.torture.ml/reply734532

Il y a des pages qui appartient bien à mon site, et il m'affiche correctement: news-cinema.html ou contact.html (Ceux de la France) mais d'autres, il m'affiche ce genre de choses (Visites étrangères)

Vous pouvez m'expliquer d'ou il sort?

Top Contributeur

J'ai pris le risque de cliquer sur le lien, mais je me suis arrêter avant de "planter" chrome car TagAssistant était à + de 102 ID Analytics : le vôtre devrait être dedans.

Je ne connais pas la "solution" miracle car c'est la première fois que je vois ça mais vous pouvez toujours essayer un nouveau compte Analytics.

Pourquoi êtes vous sur un .tk ?

Bien à vous,

Étudiant ✭
"TagAssistant était à + de 102 ID Analytics : le vôtre devrait être dedans": C'est-a-dire?

Moi aussi, c'est la première fois que je vois ca. J'ai utilisé différents sites de statistique, comme XITI, mais c'est la première fois que ca arrive.
Ok, je vais recréer un autre compte pour essayer.

.tk est un nom de domaine gratuit qui vient de Tokelau. Etant donné que mon site est encore récent et pas très bien connu, j'ai pas pris de "vrais nom de domaine" comme .fr

Merci d'avance,

Top Contributeur
"TagAssistant était à + de 102 ID Analytics : le vôtre devrait être dedans": C'est-a-dire?
==> Le site semble implémenter un tas d'ID Analytics... Le vôtre devrait être dedans mais j'ai pas vérifier... J'ai pas regardé non plus comment ils sont implémentés : si c'est du code en dur, de l'iframe ou une autre "manipulation web".

Vous devriez basculer sur un nom de domaine "moins exotique" qui risque de générer moins de problèmes.

Bien à vous,
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Vverger (Top Contributeur)
septembre 2015

Top Contributeur
Félicitations, votre site s'est fait hacker/pomper

Regardez votre rapport de noms d'hôte dans Audience > Technologie > Réseau > Noms d'hôte
Vous verrez qu'il y a de fortes chances qu'un autre nom de domaine que votre site apparaisse. Vous devrez vous mettre en contact avec l'éditeur du site (qui lui aussi s'est fait pirater d'ailleurs) pour que l'attaque cesse. Vous pouvez aussi appliquer un filtre à votre vue analytics pour n'inclure que le nom d'hôte cine-seriestv.tk

Ce problème est malheureusement de plus en plus utilisé par des mauvais plaisants qui pensent gagner quelques sous en vendant de l'affiliation pour des sites adultes.
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)