231 Membres en ligne
231 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Pourquoi une différence entre le nombre d'appels réel et les clics sur mes extensions d'appel?

[ modifié ]
Community Manager

Salut la Communauté!

Voici un échange par email qui a récemment eu lieu dans notre équipe de support AdWords et je pensais que ça pourrait être intéressant pour ceux d’entre vous qui avez déjà eu cette même question:

--------------------------------

Bonjour ,

Suite à de multiples contrôles de notre part et de notre webmaster, nous vous indiquons un grand nombre de clics incorrects sur nos campagnes AdWords qui nous sont facturés, surtout sur nos extensions d’appel.

Après étude des relevés téléphoniques et données de notre campagne via Google Adwords, nous vous demandons de faire des vérifications supplémentaires et approfondies car le pourcentage d'appels provenant des extensions d'appel ne correspondent pas du tout au nombre d'appels reçu.

Merci d’avance de votre aide,

Client AdWords

---------------------------------

Bonjour ,

Et merci de votre email avec cette très bonne question.

Concernant la comptabilisation des extensions d'appel versus les appels réellement reçus de votre part, je comprends tout à fait que l'écart entre les données engendre des doutes de fonctionnement des extensions. Cependant, notez d'abord que les statistiques que vous voyez sur le tableau indiquent un clic sur n'importe quelle partie de l'annonce quand l'extension est diffusée, et pas nécessairement un clic sur l’extension d’appel.

Pour avoir les données concernant des clics sur l'extension directement, veuillez cliquer sur "Segment" et choisir "Cette extension/les autres".  Vous verrez ensuite les clics directement sur l'extension d'appel (et ainsi des données qui devraient se rapprocher des appels réellement reçus de votre part).

En prenant le tableau ci-dessous (extrait de votre compte), on voit que le premier numéro de téléphone a eu 2387 clics en total sur l’ensemble de l’annonce quand cette extension s’est diffusée.  Cependant, 2179 de ces clics ont été générés depuis une autre partie de l’annonce et non sur l’extension même - par exemple, sur l’annonce textuelle principale.  Le numéro de téléphone a été cliqué directement que 208 fois depuis février.  En faisant un petit calcul, on voit que cela fait en moyen 23 appels par mois, et moins d’un appel reçu par jour.  Est-ce que ces chiffres vous semblent être plus cohérents avec le nombre d’appels actuellement reçus de votre part?

Si c’est bien le cas et vous voudriez avoir plus de suggestions pour améliorer vos campagnes centrées sur la génération de contacts téléphoniques, je vous invite à consulter ce manuel d’instruction sur notre Centre d’Aide AdWords.

J’espère que cela vous clarifie la situation et je reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.

Bien cordialement,

L’équipe AdWords de Google

---------------------------------

Que pensez-vous de cette réponse?  Auriez-vous quelque chose à ajouter?

Bon weekend à tous,

Alanya

Réponses des expertsverified_user

Re : Comptabilisation d'extensions d'appel

Top Contributeur
Bonjour Alanya

Non ras, merci en tout cas de ce retour d'expérience, il est vrai que le reporting via segmentation est souvent occulté par les annonceurs
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Top Contributeur
un petit nouveau que je n'avais pas encore vu, merci.

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Alanya,

Merci pour le partage.

Comme Maurice et Philippe, je n'ai rien à rajouter à la réponse adéquate que vous proposez.

Par contre, je pense qu'il serait judicieux de conseiller au client d'utiliser un numéro de transfert d'appel de Google (à noter que les extensions d'appel avec des numéros de transfert de Google ne sont disponibles actuellement que pour les clients résidant en Allemagne, aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni).

Les statisitiques disponibles dans l'onglet Variables/Détails des appels du compte Adwords pourraient certainement donner une vision plus approfondie de l'utilisation de l'extension d'appel :

• Heure de début de l'appel
  • Heure de fin de l'appel
  • État de l'appel (manqué ou reçu)
  • Indicatif de zone d'appel
  • Type d'appel
  • Campagne (si activé dans le menu déroulant "Colonnes")
  • Groupe d'annonces (si activé dans le menu déroulant "Colonnes")

(Voir https://support.google.com/adwords/answer/2454052?hl=fr )

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News