254 Membres en ligne
254 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Portée des dimensions personnalisées -> Bug ou ?

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je suis en train de faire des essais sur des dimensions personnalisées.

Pour exemple, j'avais une dimension User_ID qui était réglée en Portée Session. Seulement cela posait un problème car il est possible de se connecter sur plusieurs User_id au cours d'une même session sur le site analysé.

J'ai donc changé la portée à "HIT", j'ai navigué sur plusieurs pages de mon site et cliqué sur des éléments qui envoient des events à GA, comportant cette même dimension User_ID.

La portée ne semble pas fonctionner correctement : 
- J'ai visité le site avec le user_id = 104, puis avec le user_id = 105, puis enfin avec le user_id = 106.

Dans les résultats Analytics (J'ai réglé le curseur à plus grande précision dans le calcul des données), toutes les sessions et tous les évènements ont la dimension User_id égale à 106, dernière valeur envoyée. D'après ce que je comprends, cela correspond toujours à une portée "Session".

Y'a t'il quelque chose que je n'ai pas bien saisi dans les portées des dimensions ?

Ou le changement de portée prend t'il un peu de temps pour être mis en place dans les rapports ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Alexis D
janvier 2016

Re : Portée des dimensions personnalisées -> Bug ou ?

Novice ✭ ✭
Merci,
En fait c'est bon, je voulais justement ne pas utiliser la portée session, et il semble qu'il y ait un mini-délai pour que le passage de la portée Session à Hit soit visible dans les rapports Analytics.
Là j'ai vérifié et tout se passe comme je le souhaitais : mes dimensions personnalisées remontent bien en hit.
Merci pour votre réponse

Voir la solution dans l'envoi d'origine

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

En position "session" ne vous inquietez pas, seule la dernière générée est comptée pour l'ensemble de la visite..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Alexis D
janvier 2016

Novice ✭ ✭
Merci,
En fait c'est bon, je voulais justement ne pas utiliser la portée session, et il semble qu'il y ait un mini-délai pour que le passage de la portée Session à Hit soit visible dans les rapports Analytics.
Là j'ai vérifié et tout se passe comme je le souhaitais : mes dimensions personnalisées remontent bien en hit.
Merci pour votre réponse

Top Contributeur
Merci pour ce retour !
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics