244 Membres en ligne
244 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Plus d'audience sur mon site avec Analytics

Novice ✭

Mon site et les données d'audience fonctionnaient normalement jusqu'à ce matin 

il n'y aurais aucun visiteur sur mon site alors que j'ai fais quelques connexions, dans la vue Analytics

Est ce un probleme de récupération de données ou un non référencement de mon site

www.absolu.org

Merci

Morgan

Réponses des expertsverified_user

Re : Plus d'audience sur mon site avec Analytics

Top Contributeur

Bonjour Morgan,

Vous avez 4 scripts GA sur votre site, dont 2 en erreur. Encore faut-il savoir quel est le bon.

Ce n'est pas un problème de référencement mais bel et bien d'installation du script.

Installer l'extension Tag Assistant sur votre navigateur, c'est très pratique.

Capture d'écran 2016-02-05 10.10.50.png

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Re : Plus d'audience sur mon site avec Analytics

Top Contributeur

Bonjour Morgan,

Comme l'indique Jérôme, votre site comporte plusieurs balises Google Analytics.

Il semble que ce soit plusieurs comptes Analytics différents. 

Attention je dis bien compte, et non pas propriété

Les codes détectés ayant des valeurs différentes, on peut affirmer qu'il s'agit de comptes différents.

Explication : 

• UA-12345678-9
  • UA-12345678-1
  • UA-12345678-2

Les 3 codes UA ci-dessus viennent du même compte, mais ce sont 3 propriété différentes.

• UA-12345678-9
  • UA-87654321-9
  • UA-12547865-7

Les 3 codes ci-dessus sont différents et proviennent de 3 comptes distincts. Il peut s'agir pour chaque compte d'une propriété parmi d'autres.

Pour reconnaître la différence, il suffit de regarder les 8 premiers chiffres du code UA, s'ils sont différents il s'agira de plusieurs comptes.

La question est de savoir :

• Possédez-vous bien l'accès à ces différents comptes ?
  • Lequel est celui qui devrait être attribué à votre site ?

Ensuite si les autres comptes ne sont pas/plus utiles, vous pourrez supprimer les codes inutiles.

Pour finir, la bonne pratique voudrait qu'un site soit rattaché à une propriété, et que vous partagiez les accès à cette propriété si vous le souhaitez. Mais une propriété peut être rattaché à plusieurs sites.

Dans le cadre du suivi de l'audience sur un site en plusieurs langues (par exemple) vous pourriez avoir : 

• Une propriété pour votresite.fr
  • Une propriété pour votresite.com
  • Une propriété pour votresite.fr & votresite.com

comptes.png

De cette façon vous pourriez analysez l'audience de chaque domaine ainsi que l'audience cumulée. Je précise du coup que sur votresite.fr et votresite.com il sera nécessaire d'insérer deux codes UA d'un même compte mais de deux propriétés différentes.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".