251 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Play Store

Novice ✭

Bonsoir, 

je vous contact car je développe actuellement une petite application d'aide pour un peu (un fan-site sur mobile), et je viens de voir que la création d'un compte pour publier une application sur le Play Store est PAYANTE. Hors, dans mon cas, je ne souhaite pas rendre cette application payante, et de plus, je la développe sur mon temps libre.

Je me demande pourquoi, une société aussi grosse que Google, et après avoir payé un Téléphone à 600€ pour un Samsung S3, on me demande encore de payer 20€ pour publier seulement une application qui restera gratuite ? Je trouve quand même cela absurde !

Existe-t-il une solution, pour publier une application sur le Play Store de manière gratuite, sans payer les 20€, ou de manière anonyme ?

Je n'ai pas les moyen de mettre 20€ pour une application gratuite, qui ne me rapportera rien.

Est-ce que Google peut-faire un effort pour les petits développeurs d'application gratuite ? 

Je vous remercie, et vous souhaite une agréable journée.
Réponses des expertsverified_user

Bonjour xixou, je n'ai pas la réponse mais je peux te don...

Top Contributeur

Bonjour xixou,

je n'ai pas la réponse mais je peux te donner quelques informations :

- Tu n'es pas sur le bon forum : ici nous traitons de Google Adwords

- Comme tu l'as dit, le Samsung S3 à 600€ appartient à Samsung et non à Google, donc l'argent ne va pas dans les mêmes poches

Voici le forum pour anciennement l'Android Market : http://productforums.google.com/forum/#!forum/android-market

Bien à toi;

Bonjour,   l'accès a toute plateforme est payante que ce...

Top Contributeur

Bonjour,

l'accès a toute plateforme est payante que ce soit Android, apple , windows, samsung etc...C'est légitime, vu que cette plateforme est un outil disponible 24h24h , maitenu par du personnel etc..donc avec des couts fixes réels.

Ce qu'il faut voir dans une application gratuite c'est son potentiel vu l'opportunité en terme de visibilité qu'offre la plateforme. 

Bon développement...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics