315 Membres en ligne
315 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Peut-on insérer 3 codes tracking adwords sur une même page ?

N/A
# 1
N/A

Bonjour,

Je gère 3 comptes adwords pour un client qui a 3 sites.

Les sources de traffic du 3e site proviennent essentiellement des 2 premiers sites.

Aussi j'aimerais pouvoir suivre les conversions effectuées sur le 3e site via les campagnes adwords des 2 premiers sites.

Est-il possible d'insérer 3 codes tracking adwords sur une même page ?

Merci

Réponses des expertsverified_user

bonjour,   Il faudrait précisemment définir vos objectifs...

Top Contributeur

bonjour,

Il faudrait précisemment définir vos objectifs.

Ou se trouve votre page de conversion ? Si elle est  unique, un seul tag suffit, adwords fait le suivi directement au niveau des comptes.

Si vous avez un page tierce de conversion, le code de tracking lui sera dédié , vu qu'elle se trouve sur le site 3, non ?

Consultez cette discussion qui peut vous aider : https://www.fr.adwords-community.com/t5/Salon-AdWords/Conversion-Adwords-vers-un-autre-nom-de-domain...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Merci pour ce retour, Ma requête manque de précision. Je...

N/A
# 3
N/A

Merci pour ce retour,

Ma requête manque de précision.

Je vais illustrer mon problème pour + de clarté.

Le compte A enregistre les conversions sur la page de confirmation d'achat A du site A

Le compte B enregistre les conversions sur la page de confirmation d'achat B du site B

Le compte C enregistre les conversions sur la page de confirmation d'achat C du site C

Sachant que le traffic du site C provient en grande partie directement des site A et B,

je pense que les campagnes adwords A et B entraînent des conversions sur le site C.

J'aimerais donc que ces conversions apparaisent respectivement sur les comptes A et B.

La page de confirmation d'achat C possède déjà un code de tracking généré depuis le compte C, qui enregistre donc les conversions générée par la campagne C.

Puis-je insérer dans la page C un code de tracking généré depuis le compte A et un autre généré depuis le compte B, et ainsi avoir 3 codes de tracking sur cette page C pour pouvoir suivre les conversions effectuées sur cette page via les comptes A, B et C ?

En gros, puis-je relier 3 comptes à une même page de conversions, en trackant pour chaque compte uniquement les conversions générées par leur campagnes respectives ?

Si j'ai bien compris votre réponse, un seul tag suffit, il suffit de le relier au comptes A et B ?

Cela ne va pas dupliquer sur tout les comptes les conversions réalisés sur la page C ?

Merci

Bonsoir,   En théorie cela me semble correcte, en pratiqu...

Top Contributeur

Bonsoir,

En théorie cela me semble correcte, en pratique, il faut tester. Les guidelines de google ne préconisent qu'un seul code de suivi de tracking par page pour éviter des conflits dans le reporting. Si l'on veut suivre les canaux de conversion et notamment l'attribution de la conversion, en cas de conversion indirecte du genre jour 1 je visite le site A par Annonce A sans convertir et le jour 2  je visite le site C par Annonce B en convertissant sur C .

-- Reporting : B = 1 conversion sur site C  (il ne devrait pas avoir déduplication)

-- Attribution : le SITE B emportera la conversion au niveau de l'attribution alors que A est à  l'origine du 1er contact.

De ce point de vue, mieux vaut lier tous les comptes adwords sur 1 seul compte GAnalytics, l'analyse multichannel devrait bien se débrouiller à gérer ce genre d'attribution de  conversion. 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics