290 Membres en ligne
290 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Pertinence de l estimation enchère de haut de page

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonjour,

Je me pose souvent la question de la pertinence des estimations d'enchères de première page et de haut de page. Elles me semblent très loin de la réalité que je vois sur mes campagnes et c'était pour avoir d'autres points de vues.

Je prends par exemple un mot clé large modifié de ma campagne avec un niveau de qualité de 9/10, un taux de clic attendu supérieur à la moyenne, une page de destination supérieur à la moyenne, une pertinence moyenne de l'annonce, un CTR de 12%.

J'ai un CPC moyen sur ce mot clé de 3.82€ en étant en moyenne en 1.1. Je vais certainement baisser l'enchère sur le mot clé pour viser une place tjrs en premium mais plutôt en 2. MAis surtout, Google me dit que l'enchère de première page est de 0.18€ et celle de haut de page de 0.56€.

Comment l'enchère de haut de page peut elle à ce point être aussi loin de mon CPC alors que j'ai un niveau de qualité de 9/10 et un bon CTR ?

J'ai aussi le cas sur des mots clés exacts av les memes infos de performances.

Merci pour vos retours.

Bonne journée à tous,

Bastien

Réponses des expertsverified_user

Re : Pertinence de l estimation enchère de haut de page

Top Contributeur

Bonjour Bastien,

Ce grand écart provient en général des différents modes de ciblage.

Dans votre exemple, vous parlez d'un ciblage large modifié.

Or la projection qui vous est donnée l'est pour la requête de recherche correspondant exactement à votre mot clé, donc requête mot clé exact.

Bonne journée à vous.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Étudiant ✭
Bonjour Jérôme,

Merci pour votre réponse claire et rapide.

Cependant, je n'arrive pas à retrouver cela sur certains de mes mots clés exacts. Sur la majorité, je retrouve bien ce que vous dîtes mais pas sur tous.

J'ai des mots clés exacts avec des quality score de 9/10, des CTR de 20%, des taux d'impression de 100%, une position moyenne de 1.2, tous les indicateurs au vert et j'ai un CPC moyen de 0.99€ alors que les enchères de première page et de haut de page indiqué sont 0.01€ et 0.05€.

Dans ce cas précis, comment expliquer cette différence, là encore très importante ?

Pour prendre un autre exemple sur une campagne avec optimiseur de conversion, j'ai un mot clé exact av un QS de 8/10, un CTR de 7% et un CPC de 7€ !! Alors que les enchères de haut de page sont censées être à 0,55€.

Merci d'avance pour votre retour
bonne journée

Top Contributeur

Bastien,

L'estimation proposée n'est qu'une estimation, basée sur le niveau de qualité certes mais également basée sur la concurrence actuelle entre annonceurs pour ce mot clé.

Une différence importante peut aussi s'expliquer par l'aspect générique et concurrentiel sans oublier les pics soudains toujours possibles en raison du principe même des enchères.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Étudiant ✭

Merci Jérôme pour ces réponses super rapides Smiley heureux et pour ton analyse.

Concernant la concurrence entre les annonceurs, je pensais justement que l'estimation des enchères la prenait en compte, sinon cette estimation n'a plus vraiment d'intérêt.

Je ne vais pas m'en inquiéter plus que ça mais ça m'intriguait.

Merci pour les infos et bonne fin de journée,

Bastien
Certifié Google Adwords - Google Partner - Freelance Jabiroo

PROPOSITION

Novice ✭

Bonjour MrMme; Obtenir un prêt légitimes ont toujours été un gros
problème pour le; client les besoins financiers.; La question du
crédit et de la sécurité; est quelque chose que les clients sont de
plus en plus préoccupés par; la recherche d'un prêt d'un prêteur
légitimes. Le taux d'intérêt pour; mon prêt est de 3% et le montant
minimum que je donne sous forme de; prêt est de 2000 pour laquelle le
montant maximum est de; 10; 000; 000.00. Si vous êtes intéressés à
obtenir une aide financière; contactez-moi aujourd'hui sur :
elisawisler@gmail.com

PROPOSITION

Novice ✭

elisawisler@gmail.com

PROPOSITION

Novice ✭

bastien r a écrit :
Bonjour Jérôme,

Cependant, je n'arrive pas à retrouver cela sur certains de mes mots clés exacts. Sur la majorité, je retrouve bien ce que vous dîtes mais pas sur tous.

J'ai des mots clés exacts avec des quality score de 9/10, des CTR de 20%, des taux d'impression de 100%, une position moyenne de 1.2, tous les indicateurs au vert et j'ai un CPC moyen de 0.99€ alors que les enchères de première page et de haut de page indiqué sont 0.01€ et 0.05€.

Dans ce cas précis, comment expliquer cette différence, là encore très importante ?

Pour prendre un autre exemple sur une campagne avec optimiseur de conversion, j'ai un mot clé exact av un QS de 8/10, un CTR de 7% et un CPC de 7€ !! Alors que les enchères de haut de page sont censées être à 0,55€.

bonne journée

bastien r a écrit :
Bonjour Jérôme,

bonne journée

elisawisler@gmail.com