430 Membres en ligne
430 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Perte de visiteurs sur mon site depuis le 13 mars 2013

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Depuis le 13mars 2013 le nombre de mes visiteurs mensuel à chuté de 50%, sans raison aucune pas de changement sur mon site rien de particulier. Smiley triste

J'avais déjà subit une telle chute du 28 aout 2012 au 25 septemmbre 2012, le 25 tout était remonter de 50% sans aucun

changement sur mon site non plus

Je n'y comprend rien, cela maintenant fait plus d'un mois que ça dure et la je commence à me poser des questions?

Y a t'il eu un changement de la façon de référencer les sites chez google?

Voici mon site http://www.recettes-gourmandes-de-joce.com/

Si quelqu'un aurai la gentillesse de me répondre et de me donner éventuellement des renseignements

Désolée si j'ai posté dans le mauvais endroit mais je suis un peu perdue dans le forum  Smiley frustré

Bonne semaine à tous Smiley heureux

Amicalement Joce

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   J'ai juste fait une visite de 20 seconde, votr...

Top Contributeur

Bonjour,

J'ai juste fait une visite de 20 seconde, votre monétisation du site me semble être 1 des causes du problème (publicité trop apparente avec en plus un lien a droite intrusif sur votre solution de monétisation)...

D'autres facteurs sont sans doute à trouver : acquisition de backlinks (liens entrants) ? , sources de vos contenus ?...

Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour Merci de votre réponse, mais pub était la bien av...

Novice ✭
Bonjour

Merci de votre réponse, mais pub était la bien avant cette perte de visiteurs donc je ne pense pas qu'elle en soit la cause car depuis 2 ans qu'elle est présente au même endroit il y a longtemps que les visiteurs seraient partis si elle dérangeait, de plus le nombre était en constante augmentation et la subitement comme ça me l'avait fait fin Aout chute libre de 50% de visiteurs, contrairement à la première fois (plus de 50% de visiteurs étaient revenus du jour au lendemain au bout de 3 semaine toujours sans rien changer sur mon site) la ça dure..........
Je pense plus tot à un problème venant d'un changement coté référencement chez google
Pas de message coté outils pour webmaster tout semble normal pas d'alerte rien je ne comprend pas d'ou mes questions

Un site qui tourne depuis des mois avec une constante augmentation de visiteurs et pages vu chute du jour au lendemain de 50% sans avoir rien modifier de mon coté c'est étonnant?

Encore meci d'avoir pris le temps de me répondre
Cordialement Joce

J'avais oublié de préciser la source du contenu ce sont m...

Novice ✭
J'avais oublié de préciser la source du contenu ce sont mes propres recettes, mes photos perso donc rien de copier/coller venant d'ailleurs, et pas de liens non plus venants d'ailleurs les seuls et très rares sont des liens vers mes partanaires que je mets afin de les remercier d'utiliser leurs produits envoyé gracieusement voila pour les précisions Smiley heureux

Oui , c'est tout a fait ce que je voulais dire par monéti...

[ modifié ]
Top Contributeur

Oui , c'est tout a fait ce que je voulais dire par monétisation du site..google a changé depuis l'année dernière sa politique sur la publicité "above the fold" au dessus de la ligne de flottaison. 

changement : http://googlewebmastercentral.blogspot.fr/2012/01/page-layout-algorithm-improvement.html

Voici un outil qui indique la publicité pour votre site au dessus de la ligne.. : http://as-abovethefold.appspot.com/

Cela peut être 1 des causes parmi d'autres changements dans les filtres de l'algo. de google ,  il y a aussi le facteur concurrence dans votre environnement..Observez ceux qui ont pris votre place sur les mots clés qui vous ramènent du trafic.

Maurice Largeron

Mercii beaucoup pour ces explications, étant novice ce n'...

Novice ✭
Mercii beaucoup pour ces explications, étant novice ce n'est pas toujours évident de comprendre le charabia informatique, je vais essayer de mettre la pub adverstream en bas de la pafe d'accueil qu'en pensez vous? quant à la pub google sur le coté gauche je ne pense pas que celle ci gène.?
Bonne journée
Amicalement Joce

bonjour,   Il faut tester, mais cela me semble plus sage....

Top Contributeur

bonjour,

Il faut tester, mais cela me semble plus sage...mais voyez aussi la concurrence...

Maurice Largeron

Merciiii, J'ai enlevé la pub du haut, pour le moment rien...

Novice ✭
Merciiii,
J'ai enlevé la pub du haut, pour le moment rien n'augmente mais je pense qu'il faut quelques jours au robots de google pour analyser à nouveau le site, je vous tiens au courant de la suite, encore merci pour votre gentillesse
A bentôt
Amicalement Joce