362 Membres en ligne
362 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Perte d'accès à tous mes comptes Analytics !

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Réponses des expertsverified_user

Re : Perte d'accès à tous mes comptes Analytics !

Top Contributeur
Bonjour Laurie,

Sur le compte dont vous parlez et qui a un autre admin, facile, il suffit qu'il donne un accès admin à lmailleold@
Pour les autres comptes, la seule solution que je vois est de (re)créer l'adresse lmailleold @ agencemalice.fr. Car si j'ai bien compris, les comptes GA n'ont pas été supprimés, s'agissant simplement d'une adresse mail écrasée ?
Une fois cette adresse mail recrée, ajoutez la nouvelle en tant qu'admin et le problème sera réglé non ? Enfin, si j'ai bien compris le problème Smiley heureux
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
Bonjour Jérôme, je pense que vous avez bien compris le problème, mais malheureusement j'ai déjà essayé de recréer l'adresse supprimée (lmailleold), puis de me connecter avec sur Analytics, et rien.... le compte est vide...
Pour le compte sur lequel il y a un autre admin, il voit bien l'adresse "lmailleold" désignée comme admin, pourtant... Mais ce compte là n'est pas vraiment le problème, car il lui suffit de me redésigner admin avec mon adresse "lmaille". Le problème, ce sont tous les autres comptes, où de la même façon, je dois certainement être encore admin théoriquement avec "lmailleold"... et pourtant, impossible d'y accéder...
Il faudrait que Google Analytics me relie à nouveau à tous ces comptes...
Je suis un peu désespérée, et très embêtée...

Novice ✭ ✭
Comment puis-je faire pour être contactée par le support Analytics à ce sujet ?

Top Contributeur
Il n'y a pas de support Analytics en tant que tel.
Etiez-vous seule admin sur les autres comptes ?
S'il n' y a rien, n'avez-vous pas supprimé les comptes ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭
Non, je n'ai pas supprimé les comptes....
En fait lorsque j'ai modifié l'adresse lmaille en lmailleold, du coup je suis devenue apparemment admin de tous les comptes avec cet intitulé lmailleold (j'en déduis cela puisque l'autre admin me voit en tant que "lmailleold" encore aujourd'hui).
J'aurais donc pu réaccéder à tous mes comptes sans problème avec lmailleold, sauf que cette adresse a été supprimée (il y a plus de 5 jours, donc irrécupérable d'après le support Google Apps).
Je suis sûre que les comptes n'ont pas été supprimés, puisque celui pour lequel j'avais nommé un autre admin y a toujours accès, et qu'il me voit apparaître comme "lmailleold" dans la liste des utilisateurs... donc comment reprendre la main sur ces comptes ?
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de support qui puisse le faire ?

Novice ✭ ✭
Je me suis dirigée ici car j'ai vu ceci sur l'aide :
"Lorsque vous supprimez votre compte Google ou modifiez l'adresse e-mail de ce dernier, vous n'êtes plus en mesure d'accéder à votre compte Google Analytics. Notez que la suppression d'un compte entraîne la suppression des services Google associés à ce compte. Pour rétablir l'accès à votre compte, créez un compte Google avec la même adresse e-mail, puis contactez-nous en utilisant cette adresse e-mail de connexion. Notez que si votre compte Google était associé à un compte Gmail, vous ne pourrez pas recréer votre ancien compte Gmail. Dans ce cas, contactez-nous en utilisant vos informations de connexion."
Ils disent de les contacter... mais comment ?

Top Contributeur
Contactez les à ce numéro : 0805 540 905

Novice ✭ ✭
Je l'ai fait, mais ils me disent qu'ils n'ont rien à voir avec Analytics, qu'ils ne s'occupent que d'Adwords... Smiley triste(

Top Contributeur
Alors depuis votre compte Analytics : roue crantée > Aide > email