223 Membres en ligne
223 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Perdu accès compte Google Analytics

Novice ✭ ✭

Bonsoir,

Je dispose du code UA mais pas des accès au compte Google Analytics, créés par une ancienne stagiaire chez moi, partie depuis peu et injoignable. Le compte Google Analytics est celui de l'un de mes clients et je suis vraiment ennuyée car il souhaite avoir les statistiques de son site...

Comment retrouver l'adresse email et le mot de passe associé à ce code UA?

Merci par avance s'il existe un quelconque moyen Smiley triste

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Malheureusement, si cette personne est injoign...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Malheureusement, si cette personne est injoignable, cela va être compliqué. Si vous ne connaissez pas l'adresse mail qui à servi à la création de ce compte analytics, je crains que cela relève de l'impossible... Contacter votre ancienne stagiaire est pour moi la seule option possible.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci Guillaume pour votre réponse! Pensez-vous qu'il exi...

Novice ✭ ✭

Merci Guillaume pour votre réponse!

Pensez-vous qu'il existe un moyen de contacter Google par téléphone pour retrouver l'adresse email associée au moins?

Si vous n'utilisez que Google Analytics, l'aide est intég...

Top Contributueur Alumni

Si vous n'utilisez que Google Analytics, l'aide est intégralement disponible en ligne, vià le centre d'aide.

Tous les moyens de contact pour Google Analytics sont indiqués ici.

Si vous n'êtes pas utilisateur Adwords, cela va être compliqué. Cela dit, même si vous utilisez Adwords, je ne suis pas sûr que le support puisse retrouver les informations que vous cherchez (confidentialité, risques/tentatives d'usurpations...). De même, pour récupérer vos informations, vous aurez besoin de l'adresse e-mail de création dans tous les cas.

Votre stagiaire était la seule à utiliser ce compte? N'y avait-il pas d'autres utilisateurs? Pour des données clients, il est d'usage de ne pas laisser les seuls accès à un stagiaire (ou même un employé), pour éviter ce genre de soucis. 

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Oui vous avez raison, il n'est pas d'usage de laisser une...

Novice ✭ ✭
Oui vous avez raison, il n'est pas d'usage de laisser une unique personne manipuler ces donnés sans contrôle derrière, encore moins une stagiaire. Malheureusement je n'étais pas en charge du projet à l'époque et je viens d'être affectée pour le reprendre dans un état de fouilli monumental.

Adwords n'a pas été utilisé... Je comprends que l'on puisse croire à une tentative d'usurpation c'est tout à fait légitime. Cependant, nous sommes les développeurs du site de nos clients et avons à notre disposition tous les accès ftp etc, pourrait-ce être une preuve de bonne foi? Je suis tellement embêtée, je vais essayer de contacter Google demain, si vous avez une piste, n'hésitez pas je suis vraiment preneuse de tous vos conseils :-(

Bonjour,   Comme l'indique Guillaume ,  cela va être diff...

Top Contributeur

Bonjour,

Comme l'indique Guillaume ,  cela va être difficile, mais parfois , il est possible de récupérer des identifiants, je n'ai pas été concerné personnellement dans ce genre de situation, mais j'ai pu  lire  des cas similaires et les voir se résoudre. Il faut donc tenter sa chance..

Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonour et merci pour votre réponse.   Je viens de télépho...

Novice ✭ ✭

Bonour et merci pour votre réponse.

Je viens de téléphoner à Google Adwords, j'ai eu une personne très aimable qui m'a aidée du mieux qu'elle a pu mais elle n'était pas du bon service pour me renseigner.

J'ai rempli un formulaire de contact pour expliquer mon souci, j'attends la réponse.... Je vous tiens au courant !!

Bonne journée à vous

Nous attendons votre retour, si cela peut aider d'autres...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Merci. Votre retour, permettra peut-être d'aider d'autres utilisateurs dans le futur.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Toujours rien :smileysad:

Novice ✭ ✭

Toujours rien Smiley triste

Un peu de patience, le support doit recevoir une multitud...

Top Contributueur Alumni

Un peu de patience, le support doit recevoir une multitude de demandes. Il faut du temps pour traiter tout ça.

Vous n'avez toujours pas réussi à joindre votre ancienne stagiaire?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords