195 Membres en ligne
195 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Passer des conversions niveau compte au niveau MCC

Novice ✭

Bonjour, 

Je souhaite passer au modèle Data Driven sur certains de mes comptes, or les volumes de conversions sont pour le moment trop faibles.

Mes conversions sont actuellement au niveau compte, les conversions multi comptes sont déjà créees, je les ai donc partagé au niveau de chaque compte pour avoir des volumes plus importants et tester le data driven.

J'ai maintenant des doublons de conversions dans les comptes, dois je supprimer les anciennes conversions? Cela ne va pas avoir un impact sur les performances ? Ou dois je attendre d'avoir un historique sur les conversions multi comptes pour supprimer les anciennes ? 

Merci pour votre aide Smiley heureux

Clémence

Réponses des expertsverified_user

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Clémence,

Quand un nouveau modèle d'enchères automatique est proposé par Google il n'est jamais urgent d'y foncer tête baissée. Par contre il est urgent de voir si on touche les prérequis voir de les dépasser largement (et ils ne sont pas minces dans ce modèle). Je ne suis pas certain qu'il soit pertinent de partager des conversions de plusieurs comptes pour obtenir plus de conversion et atteindre les prérequis (chaque compte étant spécifique avec des typologies de conversions différentes).

Je pense que vous montez une usine à gaz.

Je pense que vous devriez exploiter les modèles d'enchères automatiques qui correspond le mieux à chaque compte (CPA par exemple) puis quand vous aurez le volume et les résultats positifs vous pourrez faire évoluer chaque compte vers un modèle plus avancé.

Mais rien ne vous empêche de prouver que j'ai tord Smiley heureux

Pour ce qui est des doublons de conversion je vous conseille de ne garder que les conversions pertinentes, vous pouvez ne pas les supprimer mais simplement les sortir de la colonne conversion ainsi l'algo des enchères automatiques n'en tiendra pas compte.

Belle journée

Novice ✭

Bonjour Philippe,

Merci pour votre réponse. Je pense que je me suis mal exprimée, les conversions paramétrées sont les mêmes sur chaque compte, je souhaitais donc qu'elles soient partagées au niveau MCC pour envisager le modèle data driven. 

Nous testons déjà la stratégie au CPA cible, sur les comptes les plus matures, et les résultats sont pour le moment positifs donc nous aimerions aller plus loin. 

J'ai donc changé la conversion utilisée dans la colonne conversion pour utiliser celle au niveau MCC.

Bonne journée,

Clémence

Top Contributeur

Donc vous avez plusieurs comptes, pour des annonceurs différents, avec les mêmes conversions ?

Quoi qu'il en soit concernant votre question ma réponse ne change pas : "Pour ce qui est des doublons de conversion je vous conseille de ne garder que les conversions pertinentes, vous pouvez ne pas les supprimer mais simplement les sortir de la colonne conversion ainsi l'algo des enchères automatiques n'en tiendra pas compte."

Novice ✭

Plusieurs comptes pour un même annonceur, il y a un compte par pays. 

C'est noté pour les doublons de conversions, merci.