233 Membres en ligne
233 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Passage d'une campagne CPA au CPC manuel ?

Novice ✭

Bonjour à tous,

J'utilise le CPA sur une campagne depuis plus d'un an. La campagne fonctionne bien avec une rentabilité satisfaisante.
Cependant, je trouve assez lourd d'être obligé de gérer une enchère CPA au niveau du groupe d'annonce et de ne pas pouvoir ajuster les enchères au niveau de chaque mot clef.

Donc je me pose la question de repasser à un système au CPC manuel avec optimiseur de conversion.

A votre avis, est-ce que cela serait une erreur ? Est-ce que cela aura des conséquences fondamentales sur la campagne ?

J'ai des scrupules à modifier un système qui fonctionne...

Merci d'avance pour votre aide

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, c'est impossible en fait. Vous avez le choix e...

Top Contributeur

Bonjour,

c'est impossible en fait.

Vous avez le choix entre : 

• Le CPC Manuel
  • Le CPC Automatique
  • Le CPA
  • Le CPM (Display)

Si vous passez en manuel, vous perdez l'option du CPA... Une gestion manuelle permet une plus grande flexibilité et de faire ce que l'on veut. Cependant, si vous ne maîtrisez pas à 100% le produit AdWords, vous pouvez perdre beaucoup (surtout si vous êtes déjà rentable en CPA).
Notez aussi que le CPA se base sur l'historique, plus cet historique est enrichi plus le CPA est performant (Google a besoin de chiffres pour calculer)...

A vous de voir et de trouver le juste milieu entre 

• vos compétence Google AdWords
  • la rentabilité souhaitée
  • le temps disponible (une bonne gestion manuelle est très chronophage)

Bien à vous;