181 Membres en ligne
181 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Paramètres d'url ignorés par GA - trop grand nombre d'URL

Novice ✭

Bonjour,

Depuis le 9 mars j'ai une alerte GA "Trop grand nombre d'URL" qui a pour conséquence de fusionner mes pages de type /restaurantV2/null/#date=2015-03-11&time=2015-03-11%2013:30:00&Htype=Tunnel sous une même page /restaurantV2/null/. GA ignore donc tout le paramétrage effectué après le #.

L'internaute qui navigue sur mon site ne voit jamais ce type d'url puisqu'elles sont envoyées en utmp et les paramétrages après le # me servent à traquer les tunnels de conversion.

C'est donc problématique puisque tous mes tunnels sont cassés.

Comment résoudre ce problème ? Peut-on toucher à ce nombre maximum d'URL par profil?

D'avance merci pour votre aide,

Virginie

Re : Paramètres d'url ignorés par GA - trop grand nombre d'URL

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Virginie,

Google Analytics en prends pas en compte ce qu'il y a après le #, a par de l'avoir explicitement paramétré. C'est peut-être pour ça que vous ne voyez pas toutes les pages.

J'imagine que votre site est en ajax, et beaucoup de vos urls sont de ce type.
Ce qu'il faut faire pour les tracker c'est de mettre en place des pages vues virtuelles avec la fonction :

ga('send', 'pageview', '/restaurantV2/null/date=2015-03-11.....');

Il faut appeler cette fonction a chaque fois que l'utilisateur effectue une action.

Bon courage !

Arnaud Cebollada
Merci de m'offrir une étoile si mes réponses vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Arnaud Cebollada, underclic.fr : un blog sur le webmarketing
Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Novice ✭
Merci pour votre réponse Arnaud.
En revanche tout fonctionnait très bien jusqu'au 9 mars, j'avais bien dans mes pages vues mes urls de type /restaurantV2/null/#date=2015-03-11&time=2015-03-11%2013:30:00&Htype=Tunnel dans leur intégralité. C'est uniquement depuis le 10 mars (après l'apparition du message d'alerte GA "Trop d'urls..." que je ne vois plus le détail.
Comment expliquer cela ou résoudre le problème ?
Peut-on agir sur cette limite ?

Diplômé ✭ ✭

C'est étrange, les limites sont énormes (j'ai plus le nombre en tête). 

Après il y a la limite de 500 "hits" / session mais il n'y a pas forcément de raison que depuis le 10 mars, il y ai de dépassement des limites !

Pouvez-vous donner l'url entière ?

Arnaud Cebollada
Merci de m'offrir une étoile si mes réponses vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Novice ✭
En fait ce n'est pas vraiment une url accessible depuis le site, c'est ce qu'on a créé pour tracker un parcours depuis une fiche resto.

Exemple : allez sur cette page http://www.lafourchette.com/restaurant/le-reminet/17504
Puis cliquez sur une date du calendrier de réservation
Ce clic va générer une valeur dans utmp égale à : /restaurantV2/null/#date=2015-03-19&Htype=Tunnel
Et GA considère que cet utmp est une page.

Est-ce que cela vous aide à comprendre mon point ?

Diplômé ✭ ✭

Je comprends mieux comment est fait le track.

Il faudrait essayer de réduire les paramètres dans cette url et de n'envoyer ce dont vous avez vraiment besoin pour vos analyses (par ex, ne plus envoyer la date).

Ca permettrait de réduire le nombre d'url et de ne plus atteindre la limite.

Arnaud Cebollada