225 Membres en ligne
225 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Page non vue par Google Analytics

Novice ✭

Bonjour,

Je développe une application mobile dont l'utilisation sera facturée à des sites partenaires. C'est typiquement lê même fonctionnement que les campagnes adwords où Google facture chaque accès au site web à l'annonceur.

Pour se faire, l'application accède à une page html particulière où elle trouve en passant des infos de configuration. L'accès à cette page est donc très fugitif.

Hébergé par OVH, on a encore Urchin, qui voit très bien l'accès à cette page.

J'espérais donc voir aussi la comptabilisation de ces accès dans Google Analytics mais ce n'est pas le cas.

Cette page ne fait pas du tout partie de l'arborescence de mon site web, c'est une url uniquement connue de mon application mobile.

Pourquoi est-ce que cet accès n'est pas comptabilisé par GA et comment l'obtenir?

Cordialement,

Alain

Réponses des expertsverified_user

Re : Page non vue par Google Analytics

Top Contributeur
bonjour,

Application mobile : Je sais pas si j'ai tout compris, mais vous semblez avoir installé dans GA le SDK approprié pour votre analyse d'audience. ok. Ensuite un lien est fait vers une page lambda de votre site.
Maintenant vous souhaitez suivre ce lien sortant . un moyen est de créer depuis votre app un event qui marquera cette sortie : https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/android/v3/events#implementation

Website : vous avez sans doute installé le tracking lambda. Reste à lire ce traffic entrant dans les canaux d'acquisition "référents".

Bonne journée..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics