296 Membres en ligne
296 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Page introuvable pour google analytics.

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'utilise google analytics depuis un moment et cela fonctionne trés bien sauf pour une page.
./formulaire_etape2.php    
Page très importante puisque cette page s'affiche lorsque l'utilisateur rempli le formulaire de la page d'accueil.
Cette page semble ne pas exister pour google analitycs
Peut être es-ce du au fait que l'ensemble des pages du site sont crée via un template wordpress tandis que celle-ci a été codé en dur et placé  à la racine.
Mais dans tout les cas, le code google analitycs est présent vous pouvez vérifier le code source.
Donc je suis à court d'idée, je compte sur votre aide.
Merci de m'avoir lu,
Cordialement,
Cyril.
Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet cisqopro
septembre 2015

Non le sitemap n'a pas d'influence sur GA....   Par contr...

Top Contributeur

Non le sitemap n'a pas d'influence sur GA....

Par contre, je ne sais pas si je répète ce qu'on dit les collègues sur ce forum avant, mais le code de suivi doit être placé AVANT  la balise de fermeture <head> ..Ici, il se situe après une pseudo <body class , et la balise html  <body> d'ouverture n'est pas présente.

Il semble bien qu'il s'agisse d'un problème d'exécution du code de suivi GA sur cette page avec un souci de balisage..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet cisqopro
septembre 2015

oui mais toutes les autres pages sont identifiées par la...

[ modifié ]
Top Contributeur

oui mais toutes les autres pages sont identifiées par la body class, pas celle du formulaire (class="") , qui est hors template, donc plus identifiée et tombant d'après moi, comme une page "traditionnelle" pour GA , avec un code mal placé.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

il faut placer un code spécifique si vos url ont des sous...

Top Contributeur

il faut placer un code spécifique si vos url ont des sous domaines du type

Exemples :  www.sa.free.fr
  apps.sa.free.fr
  store.sa.free.fr
Allez dans analytics > admi > code de suivi et prenez le bon afin de la placer sur tout le site internet.
Bonne chance

Ce n'est pas du tout un sous domaine. La page à l'url sui...

Novice ✭ ✭

Ce n'est pas du tout un sous domaine.

La page à l'url suivante:

http://www.mon-diagnostic-immobilier.com/formulaire_etape2.php

La seule difference de cette page, c'est que formulaire_étape2.php existe et a été placé a la racine de mon hebergeur.

Tandis que les autres pages sont générées par des templates wordpress.

Une idée?

Merci

Il y a une autre différence vous n'avez pas placé les cod...

Top Contributeur

Il y a une autre différence vous n'avez pas placé les codes entre les balises body sur la page etape 2.

Ceci explique cela.

Malheuresement ce n'est pas ca. J'avais déplacé la balise...

Novice ✭ ✭

Malheuresement ce n'est pas ca.

J'avais déplacé la balise avant le body car on m'avait conseillé de tester cela sur un forum,

mais ca n'a pas marché, originalement, la code était présent au meme endroit sur toute les pages.

Je l'ai d'ailleurs remis en debut de <body>.

Merci pour votre aide cependant, j'apprécie grandement.

Avez vous d'autres idées?

Cordialement,

Cyril.

Bonjour,   Quand vous dites que la page "ne semble pas ex...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Quand vous dites que la page "ne semble pas exister pour Google Analytics", que voulez-vous dire?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

et bien lorsque je fais le suivi des visiteurs, je ne voi...

Novice ✭ ✭

et bien lorsque je fais le suivi des visiteurs, je ne vois jamais cette page apparaitre.

De plus lorsque je veux créer un objectif sur url.

cette objectif reste fixé à zero, pourtant il est certain que certain visiteurs viennent sur cette page.

De plus quand je rentre l'url dans l'objectif je vois bien que analytics ne la reconnais pas, contrairement à toute mes autres pages ou analytics me propose la complétion automatique pendant que je remplie l'url.

Moi je pense que vous devriez changé le code de traking e...

Top Contributeur

Moi je pense que vous devriez changé le code de traking et prendre celui propose pour des sous domaines. Dommage que Maurice ne soit pas là il est surement meilleur que moi en Analytics.

Et toi Guizz une autre idée ?

Non, je sèche sur ce coup. Surtout que j'ai des sites/blo...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Non, je sèche sur ce coup. Surtout que j'ai des sites/blogs propulsés par wordpress, dans des dossiers/sous dossiers, imbriqués les uns dans les autres (site, blog...) et que je n'ai jamais rencontré ce souci. J'ai reverifié si le code n'avait pas d'erreur, il est bon. Le formulaire ne semble pas générer d'erreur, et la page est bien présente sur le domaine malgré le fait qu'elle soit codée à la main et dans un dossier différent. Je ne vois pas ou ça peut coincer...

J'ésperais avoir mal compris. Attendons l'arrivée de Maurice, qui sauvera peut-être une partie de nos neurones avant la surchauffe ;-)

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci pour vos diagnostics, et votre soutien, j'avoue etr...

Novice ✭ ✭

Merci pour vos diagnostics, et votre soutien,

j'avoue etre perdu.

Je vais essayer l'idée de phillipe, voir ce que ca donne,

je vous tiens au courant en attendant ce fameux Maurice alors Smiley clignant de l'œil

Quand rentre-t'il?