324 Membres en ligne
324 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Page blanche à la connexion

Novice ✭

Bonjour,

J'ai crée hier un compte Analytics pour suivre l'activité d'un de mes sites. - j'ai supprimé le compte 1h après.

Depuis, lorsque je veux recréer un nouveau compte sur Analytics, quand je fais 'Connecter', je rentre mon mot de passe Google et je tombe sur une page blanche.

Les autres services Google tel Gmail,...fonctionnent bien.

Cache vider, même problème sur un autre PC.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Bonjour, AVez vous un "adblocker"? Si c'est le cas, ess...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Avez vous un "adblocker"? Si c'est le cas, essayez de le désactiver, de redémarrer votre navigateur et réessayez.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Non - pas d'AdBlocker. Problème sous IE, Firefox,Safari....

Novice ✭
Non - pas d'AdBlocker.
Problème sous IE, Firefox,Safari.

Je pense plutôt que c'est au niveau de mon compte chez Google mais je ne sais pas comment leur en faire part.

Je suis tout à fait dans le même cas.   Ma copine dont le...

Novice ✭

Je suis tout à fait dans le même cas.

Ma copine dont le compte Google est configuré de la même manière que moi, l'utilise sans aucun problème, sur le même PC.

J'ai également un compte Google Apps pour mon entreprise, et la connexion fonctionne également parfaitement.

ça ne déconne qu'avec mon adresse perso, qui pourtant n'a rien de spécial.

Bonsoir,   Je n'ai pas plus d'idées concernant ce problèm...

Top Contributueur Alumni

Bonsoir,

Je n'ai pas plus d'idées concernant ce problème. Peut-être que l'auteur du post à trouvé une solution, et auquel cas, éspérons qu'il repasse par ici. Si j'ai d'autres infos ou idées sur le sujet, je les soumettrais ici.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

SOLUTION TROUVÉE !

Novice ✭

Il s'agit bien d'un bug du côté de Google.

Inutile de vider votre cache, de changer de navigateur, ou autre manip de ce genre.

Ce matin, je me remets sur mon problème après avoir broyé du noir toute la nuit.

D'après l'erreur, javascript essaie d'accéder à la propriété d'un objet indéfini :

CustomError : Cannot read property 'label' of undefined

Si mes souvenirs sont bons.

Je me rappelle finalement avoir déjà utilisé Analytics précédemment, mais avoir supprimé le profil.

Bref, je me dis qu'il tente sûrement de récupérer la propriété d'un objet qui a existé, mais qui n'existe plus, d'où le undefined. À savoir pourquoi il se trompe reste un mystère, mais soit.

Je me suis dit qu'il était possible d'inviter un utilisateur tiers à utiliser un profil, en simple utilisateur, ou en administrateur, créant ainsi pour lui une entrée sur un profil.

Je suppose donc qu'en faisant cette manip, Google "recomptera" dans la foulée le nombre réel de profils auxquels mon compte buggé a accès, et ne tentera donc plus d'accéder à un profil inexistant.

Grosses suppositions lancées dans le flou, j'en conviens Smiley heureux.

• J'ai donc activé Google Analytics avec un autre compte Google (un compte Google Apps, mais ça n'a pas d'importance) qui lui ne pose pas de problème.
  • J'ai créé un profil.
  • J'ai ajouté à ce profil un nouvel administrateur avec l'adresse mail de mon compte buggé
  • Je me suis reloggé sur Google Analytics avec le compte buggé : Analytics refonctionne parfaitement.
  • J'ai donc ensuite supprimé le profil et j'ai pu en recréé un tout propre depuis mon compte désormais débuggé

La manip fonctionne évidemment si vous avez un autre compte utilisable.

Au pire, créez un nouveau compte à l'arrache.

Ça fera un compte Google fantôme de plus, mais tant qu'ils ne corrigeront pas le bug, j'ai envie de dire que c'est un peu leur problème.

J'adore les produits Google et n'ai pas hésité à adopter Google Apps pour ma société.

Cependant, j'aimerais beaucoup qu'ils mettent en place un système de report de bug digne de ce nom.

Merci pour ce retour détaillé concernant votre problème e...

Top Contributueur Alumni

Merci pour ce retour détaillé concernant votre problème et la manière dont vous l'avez résolu. Même si, j'en conviens, la solution n'est pas des plus adpatée et il devrait y avoir un moyen plus simple de signaler et corriger cela. Mais là, ca sort de notre champ d'action Smiley clignant de l'œil

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords