168 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Outils de planification

Étudiant ✭

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau dans la communauté Adwords et je dois avouer que j'ai pas mal de soucis. Dans ce post j'aimerais vous exposer mon incompréhension devant l'outils de planification des mots clefs. Je suis entrain d'analyser le marché pour une cliente avec les mots clefs suivant :

Coiffeur domicile, coiffeuse domicile et coiffure domicile. Voici les résultats impressions : 120 ; 186 et 94

Si j'ajoute les mots clefs coiffeur et coiffeuse à ma liste voici les résultats :

Coiffeur domicile : 527

Coiffeuse domicile : 363

Coiffure domicile : 798

Coiffeur : 4638

Coiffeuse : 1771

Comment se fait-il que les impressions pour coiffeur domicile, coiffeuse domicile et coiffure domicile triple quasiment ? Cela n'a pas de sens !

Sachant que les impressions de coiffeur et coiffeuse s'ajoutent.

J'ai essayé en ajoutant en plus un mot clef complètement "hors sujet" : Voiture

La encore les impressions des autres mots augmentent. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair !

Réponses des expertsverified_user

Re : Outils de planification

Top Contributeur
Bonjour à vous,

C'est au contraire hyper logique puisque vous comparez des termes stratégiques ultra génériques avec des termes nettement plus qualifiés. Un terme générique génèrera toujours beaucoup plus d'impressions qu'une niche. Dans la requête "coiffeur domicile" ne considérez pas un cumul de deux occurrences mais considérez le mot clé comme une entité entière.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Étudiant ✭
Bonjour Jerome,

Je me suis mal exprimé. Ma question est la suivante :
Pourquoi en ajoutant à ma liste 2 mots clefs supplémentaires, le taux d'impression des autres varie ?

Pour ma zone donnée et pour ma période donnée, l'outil me dit dans un premier temps que Coiffeur domicile aura un taux d'impression de 120, et ensuite de 527 ! Soit 4 fois plus !

Mon but étant d'avoir une idée précise du tafic et donc des clics. Entre 3 clics et 12 clics sur un mois ce n'est pas la même...

Top Contributeur
Ah ok désolé. Vous aurez toujours des écarts. La finalité de l'outil est de vous donner des idées et de servir de base de travail. Ne considérez pas le trafic d'un mot en valeur absolue mais regardez plutôt la vue d'ensemble.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Étudiant ✭
Qu'il y ait des écarts c'est bien normal. Mais pour avoir une analyse correcte, on ne peut pas avoir des écarts de 1 à 10.

De plus le problème est autre, puisque c'est écart sont crées en ajoutant des mots à une liste. Cela ressemble plus à un Bug

J'ai appelé le supports Adwords et comme à chaque fois, personne a de réponse. Enfin si :
Je vais étudier votre cas et vous rappeler.

Personne ne rappelle jamais. Cela fait une semaine que j'attends qu'on valide des annonces "appel uniquement", parce que le numéro inscrit n'est pas valide. Toustle monde est d'accord pour dire que le numéro est valide, l'url de destination aussi mais... Mais rien

Top Contributeur
Vérifiez votre URL de validation, le problème provenant souvent de là. Elle doit être similaire à l'Url canonique du site.