374 Membres en ligne
374 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Outil création d'URL, comment modifier le paramétrage d'une l'URL aprés sa création ?

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai crée des URL avec l'outil de création d'analytics et je cherche un historique de ces URL. Le but étant de supprimer des URL test que j'ai crée et voir si il serait possible de modifier les paramètres comme le nom de la campagne, le support...

Merci d'avance pour votre aide

Marion

Réponses des expertsverified_user

Bonjour Marion,   Tu trouveras l'outils pour faire des ur...

Top Contributeur

Bonjour Marion,

Tu trouveras l'outils pour faire des url ici

remplace les anciennes par les nouvelles que tu vas créer et les informations se mettrons à jour dans analytics

Bonjour Philippe, Je ne vois pas comment remplacer les an...

Novice ✭ ✭
Bonjour Philippe,

Je ne vois pas comment remplacer les anciennes URL alors que sur la page de création d'URL, les URL que j'ai crée ne sont pas gardée en mémoire. Est-ce un bug sur mon compte?

Bonjour Marion, Les urls sont les liens mis sur les bou...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Marion,

Les urls sont les liens mis sur les boutons ou autres, il faut récupérer ces urls pour les supprimer ou les modifier sur le site ou dans l'emailing, bannières etc..

Ensuite paramétrer (modifications ou ajouts)  des filtres dans les profils en question dans Google analytics.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour, J'ai supprimé une URL sur ma bannière pour teste...

Novice ✭ ✭
Bonjour,

J'ai supprimé une URL sur ma bannière pour tester mais je ne comprends pas la suite, qu'entendez vous par paramétrer des filtres ? pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran

Merci d'avance

Vous allez dans GA > admin > Onglet filtres > et là vous...

Top Contributeur

Vous allez dans GA > admin > Onglet filtres > et là vous appliquez les filtres utm définis en amont avec l'outil url builder.

Image : filtres utm GA  (ctrl + si illisible pour grossir image)

Maurice Largeron

Je ne sais si j'ai bien tout compris à vos explications m...

Novice ✭ ✭
Je ne sais si j'ai bien tout compris à vos explications mais je n'arrive pas sélectionner plusieurs filtres utm en même temps. D'autre part j'ai saisi dans le champs règle de filtrage l'URL que j'avais crée, est-ce la bonne méthode?

Désolé mais je ne sais pas si j'ai compris votre problème...

Top Contributeur

Désolé mais je ne sais pas si j'ai compris votre problème finalement...

Si les urls sont en place avec les variables utm, ensuite pour les suivre vous pouvez par exemple les consulter depuis  :

- contenu > contenu du site > page de destination et ensuite filtre par variable utm (support, campagne etc..)

- ou alors , affecter des objectifs à  ces urls (avec valeurs ou pas) dans admin > onglet objectif et ensuite consulter les rapports par ensemble d'objectifs.

- ou créer un profil par campagne (email,bannière..) avec filtres pour isoler  uniquement les données   provenant des urls tagguées.

Maurice Largeron

Désolé de vous avoir embrouillé avec mes explications, je...

Novice ✭ ✭
Désolé de vous avoir embrouillé avec mes explications, je vais essayer d'être plus clair.

J'ai décidé de mettre en place ses URL pour analyser le trafic de mes campagne d'e-mailing ou de bannières surtout au niveau des conversions (j'ai déjà crée des objectifs : inscription au site, panier d'achat qui fonctionnent bien). L'idée maintenant étant de créer systématiquement une URL pour chaque campagne, le problème c'est qu'avant de mettre cette procédure en place j'ai fait des test en créant des URL et je souhaiterai à présent supprimer ces campagnes test pour éviter les confusions avec les prochaines campagnes. Ma question est finalement assez simple, comment ou à quel endroit peut-on supprimer définitivement une URL créée? ou au moins modifier les paramètre associer à cette URL tel que: le nom, le support, la source.

J'espère que c'est mieux Smiley heureux

Bon, c'est vendredi...:)   Vous voulez dire les supprimer...

Top Contributeur

Bon, c'est vendredi...Smiley heureux

Vous voulez dire les supprimer des rapports G Analytics ? si oui, pas possible. A vous de travailler des rapports personnalisés pour ne pas les faire apparaître.

Ailleurs, c'est à dire, à l'endroit ou vous avez posé les liens taggés de test, vous supprimez ces liens et les remplacez par les nouveaux ! 

Maurice Largeron