332 Membres en ligne
332 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Ou obtenir les sites référents dans une campagne Display ?

Novice ✭

Bonjour, 

J'ai lancé une campagne uniquement sur le réseau Display pour l'un de mes clients. Ce dernier souhaiterai savoir sur quel site sa campagne s'affiche. Lorsque je vais dans l'onglet "Emplacement", j'ai des résultats très peu précis, la majorité des impressions sont indiquées comme "anonymous.google".

Comment obtenir les sites référents ? Est-ce qu'il faut connecter la campagne à Analytics (je n'ai pas l'accès pour le moment mais je peux le demander), où est-ce qu'il y-a un rapport complet via Adwords directement ?

Autre question, j'ai coupé l'affichage des publicités sur mobile car le site n'est pas optimisé, pourtant je vois un grand nombre de clics sur les emplacements de type "Mobile App", comment cela se fait ? Et comment éviter ?

Merci d'avance pour toutes les réponses, bonne journée !

Re : Ou obtenir les sites référents dans une campagne Display ?

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Sylvain.

google.anonymous représente les sites dont le propriétaire a choisi de ne pas diffuser l'adresse de son site.

Vous pouvez voir le détail des url des emplacements en séléctionnant "anonymous.google" puis > voir les détails > séléctionné.

Vous pourrez ensuite exclure certain emplacements si vous le désirez mais vous ne pourrez pas les voir.

Jean Feur - Traffic Manager chez Compufirst
Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil

Novice ✭
Bonjour Jean, merci pour votre réponse.

Du coup c'est assez délicat de faire un bilan au client. Est-ce que vous avez l'information concernant ma seconde question sur les affiches sur les applications alors que j'ai filtré les visites mobiles (j'ai mis une enchère 100% inférieure).

Merci et bonne journée

Diplômé ✭ ✭

De rien ! Smiley clignant de l'œil

Avez vous exclu "Application mobile GMob, non interstitiel" dans les options de catégorie de site ? > Réseau display > bas de page.

Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil

Novice ✭
Re, oui cela fait bien parti des types de sites exclus... Une idée ?

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Allez dans :

Réseau display > Emplacements > Bas de page > Exclusions d'emplacements au niveau de la campagne 

et rajoutez l'emplacement : adsenseformobileapps.com

Cela devrait résoudre votre problème Smiley clignant de l'œil

Novice ✭
Merci je vais tester ça Smiley heureux