288 Membres en ligne
288 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Origine accès site internet

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour, 

Dans le cadre de l'analyse du site internet de mon entreprise, je suis amenée à utiliser Google Analytics. Lors de ma connexion, je retrouve en premier notre site version française. 

En dessous, 3 autres liens pour les pages en Anglais, Espagnol et Allemand. 

Je souhaiterais savoir à quoi correspondent ces analyses, est-ce quand un internaute se connecte directement sur la page en tapant le lien dans la barre de recherche (www.socamel.uk, www.socamel.es, www.socamel.de), ou lorsque celui-ci choisi la langue de traduction via notre site version française,... ou autre solutions?

En vous remerciant par avance pour votre aide;

Cordialement

Amandine RUGGIERO

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Socamel S
septembre 2015

Re : Origine accès site internet

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

A priori, une propriété Google Analytics a été paramétré pour chaque domaine différents (donc chaque langue proposées)

Les analyses correspondent donc à chaque langue, quelque soit la façon dont l'internaute est arrivé (drapeau, moteur de recherche, url tapée...)

Arnaud Cebollada
Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Arnaud Cebollada, underclic.fr : un blog sur le webmarketing
Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Diplômé ✭ ✭

Le .com redirige vers le .fr donc il n'y a que le .fr qui enregistre des informations.

Pour le .es, le tag a l'air bien posé, vous regardez bien la propriété UA-18307724-2 ?

Si oui, il y a peut-être des filtres qui empêchent les données de s'enregistrer.

Arnaud Cebollada

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Solution
septembre 2015

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

A priori, une propriété Google Analytics a été paramétré pour chaque domaine différents (donc chaque langue proposées)

Les analyses correspondent donc à chaque langue, quelque soit la façon dont l'internaute est arrivé (drapeau, moteur de recherche, url tapée...)

Arnaud Cebollada

Novice ✭
Merci de votre aide. Par contre quelle différence il y a t'il entre un utilisateur qui recherche www.socamel.fr et www.socamel.com? Et parallèlement, notre page www.socamel.es affiche tous les compteurs à 0, savez-vous d'où cela peut venir?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

Amandine RUGGIERO
SOCAMEL Technologies
Solution
septembre 2015

Diplômé ✭ ✭

Le .com redirige vers le .fr donc il n'y a que le .fr qui enregistre des informations.

Pour le .es, le tag a l'air bien posé, vous regardez bien la propriété UA-18307724-2 ?

Si oui, il y a peut-être des filtres qui empêchent les données de s'enregistrer.

Arnaud Cebollada