415 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Obligations légales

Novice ✭

Bonsoir,

Nous avons mis en place Google Analytics pour juste suivre le traffic sur notre site internet lorsque nos clients utilisent un lien URL que nous allons placer sur une publicité papier.

Notre filiale en Allemagne m'a indiqué qu'ils devaient mettre sur leur site dans les termes et conditions des informations concernant le fait qu'ils utilisaient Google Analytics. Ils ont trouvé une "lettre type" sur l'aide de Google Analytics qu'ils ont copié et collé.

Première question, cette mention est-elle obligatoire en France voire dans toute l'Europe ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver cette lettre type en français ? Je n'arrive pas à en trouver l'équivalent pour la France.

Merci d'avance pour votre aide.

Muriel

degraaff@fr.neb.com

Réponses des expertsverified_user

Bonsoir,   Vous avez cet article du forum utile :  Cookie...

Top Contributeur

Bonsoir,

Vous avez cet article du forum utile :  Cookies et mentions

et ce lien  comme exemple (en anglais mais traduction facile) : http://www.sophos.com/fr-fr/legal/cookie-information.aspx

J'espère que cela repond à votre question..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Merci pour ces informations. Je pense en effet que c'est...

Novice ✭

Merci pour ces informations. Je pense en effet que c'est ce dont parlait mes collègues allemands.

Cordialement.

Muriel.