289 Membres en ligne
289 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Objectif url toujours à 0

Novice ✭

Bonjour,

Je souhaite créer un objectif sur url pour la page suivante : /order-confirmation.php?id_cart=xx&id_module=xx&id_order=xx&key=xxx

J'ai 3 personnes ayant vu cette page dans le rapport "Pages". Donc j'imagine que normalement l'objectif ne devrait pas être à 0.

J'ai commencé par créer un objectif avec /order-confirmation.php et le type de correspondance à Premier mot clé. Ca reste toujours à 0.

J'ai essayé avec des expressions régulières : \/order-confirmation\.php* (ça fonctionne si je fais une recherche dans le rapport Pages en utilisant les expressions régulières.

Du coup, je ne comprends pas pourquoi l'objectif ne fonctionne pas. Les objectifs des autres types (pages/visite...) fonctionnent.

Merci.

Cordialement,

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

bonjour,   Essayez donc : \/order-confirmation\.php* dans...

Top Contributeur

bonjour,

Essayez donc : \/order-confirmation\.php* dans l'url de la page d'objectif avec correspondance d'expression régulières. Si cela fonctionne dans les rapports, pas de raison que cela ne fonctionne pas dans l'objectif.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

bonjour,   Essayez donc : \/order-confirmation\.php* dans...

Top Contributeur

bonjour,

Essayez donc : \/order-confirmation\.php* dans l'url de la page d'objectif avec correspondance d'expression régulières. Si cela fonctionne dans les rapports, pas de raison que cela ne fonctionne pas dans l'objectif.

Maurice Largeron

Bonjour, Merci pour votre réponse. Pourriez-vous me détai...

Novice ✭
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pourriez-vous me détailler où faire le test ? C'est dans le rapport Url des objectifs ?

Merci.

Cordialement,

Bonjour,   En fait, vous allez faire un paramétrage d'obj...

Top Contributeur

Bonjour,

En fait, vous allez faire un paramétrage d'objectifs normal, c'est tout, c'est à cet endroit là, mais au lieu de "premier mot clé", vous indiquez ."..expression regulières".

Maurice Largeron

Re : Bonjour,   En fait, vous allez faire un paramétrage d'obj...

Novice ✭
Bonjour,
Il semble que j'ai le même problème que grenouille Smiley heureux
j'essaye de suivre le taux de conversion sur une page avec un url structuré comme cela : panier-affichage.php?enseigne=8&idmag=237
J'ai essayé plusieurs méthodes:
-expression qui commence par: panier-affichage.php
-expression régulière: \/panier-affichage/.php*

mais cela ne donne rien lorsque je vérifie la configuration. Pourtant que je regarde les statistiques, j'ai bien des visites sur ces pages.

Merci de votre aide.

Re : Bonjour,   En fait, vous allez faire un paramétrage d'obj...

Top Contributeur
Bonsoir,

Vous pouvez faire :
commence par : panier
ou
expression régulière : ^panier-affichage\.php\?enseigne\=\d&idmag\=[0-9]{3}
Maurice Largeron