280 Membres en ligne
280 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Numéro de compte Adwords dans Rapports Analytics

Étudiant ✭

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une possibilité de faire apparaitre le numéro ou le nom de compte Adwords dans les rapports GA ?

En effet pour un de mes clients j'ai deux comptes adwords qui tournent, un payant et grants, ça me faciliterai la vie de pouvoir les distinguer directement dans GA.

Merci

Alexandre

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Alexandre-Desse
septembre 2015

Bonsoir,   Non, il ne me semble pas que cela soit possibl...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonsoir,

Non, il ne me semble pas que cela soit possible. Par contre vous pouvez créer des noms de campagnes spécifiques afin de pouvoir identifier l'un ou l'autre des comptes mais vous n'aurez pas la possibilité de voir les 2 comptes dans le rapports par source ou vous n'aurez que Google/cpc qui pourra apparaitre.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Alexandre-Desse
septembre 2015

Bonsoir,   Non, il ne me semble pas que cela soit possibl...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonsoir,

Non, il ne me semble pas que cela soit possible. Par contre vous pouvez créer des noms de campagnes spécifiques afin de pouvoir identifier l'un ou l'autre des comptes mais vous n'aurez pas la possibilité de voir les 2 comptes dans le rapports par source ou vous n'aurez que Google/cpc qui pourra apparaitre.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Effectivement je pourrai ajouter un préfixe à chaque camp...

Étudiant ✭
Effectivement je pourrai ajouter un préfixe à chaque campagne

Bonjour,   Oui déjà le préfixe, mais il est rare de nomme...

Top Contributeur

Bonjour,

Oui déjà le préfixe, mais il est rare de nommer de la même manière des campagnes différentes ...

Pour info, faites vous un tagage automatique entre Adwords et GA ?  Vous devriez avoir un nommage des lignes de campagne (leurs noms) automatiquement dans le reporting GA, non ? 

Sinon, vous pouvez aussi rajouter  un tagage manuel spécifique en plus sur vos urls de destination selon les comptes : infos

Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour, Pour info il existe maintenant dans les rapports...

Étudiant ✭
Bonjour,

Pour info il existe maintenant dans les rapports GA une variable "Numéro client AdWords". Ce qui me permet de résoudre mon problème sans changer le nom de campagne. Le soucis est que cette variable n'est pas disponible dans les rapports personnalisés.

Alexandre

Oui en effet !   Il faut faire remonter cette info au sup...

Top Contributeur

Oui en effet !

Il faut faire remonter cette info au support, peut être que cela aidera à faire avancer cet indicateur..

En tout cas, merci du retour..

Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics