467 Membres en ligne
467 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Nouveau rapport Adwords sur

Diplômé ✭ ✭ ✭

hier le blog adwords indiquait que nous aurions accès à un nouveau rapport d'analyse d'enchères au niveau des mots clés. Premiers retours sur l'exploitation de ce rapport qui vous positionne face à vos concurrents sur un mot clé précis :

• identifier rapidement qui est sur sa marque et combien de fois. Analyser et projeter une marge d'amélioration en fonction des impressions manquées, positions 2 ou 3
  • Projeter un volume de conversions en croisant la part de voix du mots clés et ses performances
  • Savoir quel est son réel environnement concurrentiel et adapter sa stratégie d'enchères en comparant 2 périodes d'analyses. Permet de voir, en plus de l'analyse de positions, si il y'a un changement de comportement (augmentation budget, enchères... Palie à un benchmark sur des requêtes dans le moteur qui ne permettent pas de savoir si les concurrents ont arrétés leurs campagnes ou n'ont plus de budget.
  • Croiser ses données avec le rapport de prévisions de trafic pour améliorer la finesse des prévisions.
  • Evaluer sa présence en fonction du ciblage du mot clés

Des petits plus qui aurait été sympa à avoir:

• disponibilité de segments
  • ajouter les performances de nos campagnes (clics, impr., ctr...) dans le rapport afin d'éviter un copier/coller excel ;-b

Avez vous tester ce rapport? Quels sont les analyses que vous en sortez?

Julien
Partenaire Certifié Adwords
Réponses des expertsverified_user

Nouvelle données intéressantes j'ai vu cela hier j'analys...

Top Contributeur

Nouvelle données intéressantes j'ai vu cela hier j'analyse les donnes et je ferai un retour sur le forum

Les explications sont

Elles nes sont pas disponibles pour tous les mots clés (u...

Top Contributeur

Elles nes sont pas disponibles pour tous les mots clés (un rapport évident avec le volume de la requête) Ce sont en effet des informations utiles mais qui ne révolutionnent pas Adwords. Elles peuvent prouver à nos clients que nous défendons bien leurs intêrets (je travaille en agence) elle peuvent également pointer une faiblesse ou une force dans les positions des mots clés impportants

Enfin le grand intêret selon moi c'est qu'elles (les statistiques) vont permettre d'indentifer facilement les concurrents et de lire plus facilement leur stratégie.

Merci Adwords

Effectivement ces données ne sont pas disponibles pour to...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Effectivement ces données ne sont pas disponibles pour tous les mots clés (volume?).

Comme toi je suis en agence et je pense aussi que ce rapport va nous permettre d'affirmer à nos client que l'affichage sur des mots clés stratégiques est optimal. Sans révolutionner le bouzin, je trouve ces informations assez intéressantes pour faire des comparatifs entre 2 périodes d'affichage sur un mot clé que l'on aurait optimisé et viennent s'ajouter à d'autres données issues de rapport de performances.

Julien

Oui en effet ! Pas mal pour le moral, quand parfois on se...

Top Contributeur

Oui en effet ! Pas mal pour le moral, quand parfois on se sent pas très au top, et bien, on se sent moins seul...

Bon mis à part ce constat de "looser" Smiley clignant de l'œil  , l'intérêt de voir des noms de domaines clairement idenfiés est un plus incontestable (dixit mcir)  ! 

Lecture :sur un mot clé, j'ai google.fr et google.com après mon mot clé...c'est possible d'être plus fort que GOOGLE ? Homme surpris

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

certaines fonctions existent déjà dans des programmes pay...

Top Contributeur

certaines fonctions existent déjà dans des programmes payants (pas de pub)

Bonjour mcir,   Que veut tu dire ? Stp ? Par programmes p...

Top Contributeur

Bonjour mcir,

Que veut tu dire ? Stp ? Par programmes payants ?

Maurice Largeron

je t'ai envoyé un mail :) pas de pub

Top Contributeur

je t'ai envoyé un mail Smiley heureux pas de pub

Bonjour Mcir,   Ah oui, je comprends , merci, le fait d'a...

Top Contributeur

Bonjour Mcir,

Ah oui, je comprends , merci, le fait d'avoir des infos nominatives sur les concurrents, est possible en dehors d'adwords (avec des services tierces qui poussent même en donnant les cpc moyens etc..)  !   Merci..

Maurice Largeron

Oui mais ces outils ont peut être une durée de vie limité...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Oui mais ces outils ont peut être une durée de vie limitée... Si Google fait la même chose que pour les résultats naturels et que les pages passent en https, peut être n'yaura t'il plus ses informations en dehors de Google. Petite réflexion en passant ;-)

Julien