451 Membres en ligne
451 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Not set et not provided pour adwords

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

J'ai un compte google adwords mais je n'arrive toujours pas à voir, les mots clés que d'autre on pu chercher, sur mon compte google analytics. "not set" et "not provided" sont affichés même si je pense que mes deux comptes sont liés. Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème  svp?

Merci.

Réponses des expertsverified_user

Re : Not set et not provided pour adwords

Étudiant ✭

Bonjour,

Il faut tout d'abord que vous vérifiez que vos 2 comptes sont bien liés. 
Vous vous rendez sur le compte Google Analytics du compte concerné puis Admin en haut à droite.

Puis Association Adwords qui se trouve au milieu de l'Admin. Est-ce qu'il y a bien une association de compte ? Si oui, vous verrez un nom de groupes de liens. Cliquez dessus et vérifiez qu'un compte et qu'une vue est bien associés.
Si non, créez l'association ! 

N'hésitez pas à revenir si ça ne vient pas de là ou si vous n'arrivez pas à faire la liaison : )

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse Smiley heureux

Il y a bien une liaison et une vue, je ne vois toujours pas la cause du "not set" et "not provided" !

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Pour le "not set", voici plusieurs pistes de réflexion dans le paragraphe "Rapports de la section Publicité" du lien suivant : https://support.google.com/analytics/answer/2820717?hl=fr

Concernant le "not provided", Google a annoncé officiellement en Avril 2014 qu'il ne transmettrait plus la requête de recherche dans l'url pour les liens sponsorisés, voir :

http://googleadsdeveloper.blogspot.fr/2014/04/security-enhancements-for-search-users.html

et

http://www.abondance.com/actualites/20140410-13807-not-provided-etendu-au-trafic-adwords.html

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭ ✭
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai pu vérifier beaucoup de paramètres.
J'aimerai savoir comment faire un marquage automatique, ou du moins, comment vérifier que j'ai un marquage manuel et non automatique?

Merci.

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Pour vérifier si le marquage automatique a été activé, voici comment procéder :

1. cliquer sur la roue dentée en haut à droite de l'interface Adwords

2. cliquer sur "Paramètres du compte"

3. cliquer sur "Préférences" dans le menu de gauche

4. voir dans la section "Suivi", si à côté de "Marquage automatique", il y a inscrit Oui => cela veut dire que le marquage automatique est activé. Dans la négative, vous pouvez l'activer en cliquant sur "Modifier"

Cordialement,

Top Contributeur

En complément, voici la procédure complète pour associer un compte Adwords et un compte Analytics :

https://support.google.com/analytics/answer/1033961?hl=fr&ref_topic=1308612

Novice ✭ ✭
Merci pour toutes vos réponses.

Novice ✭ ✭
Je ne comprends toujours pas d'où vient le problème. Ce n'est pas un problème d'association parce que les deux comptes, google Analytics et AdWords, sont bien liés.
Ce n'est pas non plus un problème de marquage, j'ai déjà le marquage automatique activé. Est-ce que si je rentre mes mots clés payant manuellement ça pourrait marcher?

Top Contributeur

Concernant le "not set", il faut s'assurer qu'il n'y a pas de redirection sur vos URLs qui pourrait supprimer ou modifier le paramètre gclid.

Il existe un moyen de le vérifier en procédant comme suit :

1. rajouter gclid=TeSter-123 à votre url de destination :
    => www.votresite.com?gclid=TeSter-123
  2. taper cette url dans la barre d'adresse de votre navigateur puis sur Entrée
  3. voir si le paramètre gclid=TeSter-123 est supprimé ou conservé après le chargement complet de la page

Si celui-ci est supprimé ou que les majuscules ne sont pas conservées, alors les données ne peuvent pas être transférées vers Analytics.