175 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Not provided - Mots clé

Novice ✭

Bonjour,

Que signifie la catégorie de mots clés (not provided) dans le tableau de suivi Analytics ?

Merci

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Jérémy (Employé de Google)
septembre 2015

Bonjour,   depuis quelques mois maintenant certaines page...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

depuis quelques mois maintenant certaines pages de Google sont cryptées en HTTPS et donc ne permettent pas de remonter les referers (mots clés) dans les outils de suivi de performances.

Par conséquence les mots clés sujets à ce type de pages ne sont pas identifiés et regroupés au sein d'une même entité derrière le statut "not provided".

Un article ici et un autre

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Jérémy (Employé de Google)
septembre 2015

Bonjour,   depuis quelques mois maintenant certaines page...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

depuis quelques mois maintenant certaines pages de Google sont cryptées en HTTPS et donc ne permettent pas de remonter les referers (mots clés) dans les outils de suivi de performances.

Par conséquence les mots clés sujets à ce type de pages ne sont pas identifiés et regroupés au sein d'une même entité derrière le statut "not provided".

Un article ici et un autre

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Bonjour, Merci JuilienM pour ces informations...Personn...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Merci JuilienM pour ces informations...Personnellement, vu la niche "web" sur laquelle je me situe, le "not provided" devient quasiment du "unreadable"  Smiley triste .

Reste pour se consoler Source de trafic > Optimisation > Requêtes (en ayant relié au préalable votre compte webmaster tool à Google analytics) ..qui vous donne un panel agrégé de 1000 requêtes quotidiennes ou vos urls sont affichées et cliquées éventuellement.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

le not provided est en effet une mauvaise nouvelle pour l...

Top Contributeur

le not provided est en effet une mauvaise nouvelle pour les sites à faible trafic. moins de requêtes identifiées c'est plus de temps pour faire les analyses et donc moins de rentabilité pour les annonceurs. Il y a eu une grosse polémique sur le web à l'annonce de ce changement.

Google souhaite ainsi protéger les internautes (garantir la confidentialité des requêtes que vous faites alors que vous êtes connecté avec votre profil google+).

J'en profite aussi pour donner en lien ce site avec des a...

Top Contributeur

J'en profite aussi pour donner en lien ce site avec des articles utiles sur le web marketing (analytics, design, seo,cpc)   et notamment sur le "not provided" 

Son ergonomie est soignée aussi, à la sauce "pinterest" (réseau social à base d'images)

Bonne lecture...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics