386 Membres en ligne
386 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Nombre de visite trop élevé

Novice ✭

Bonjour,

Depuis quelques jours, il me semble que j'ai un problème avec mes statistiques car un article de mon site paru il y a plus d'un mois, et donc plus présent sur la page d'accueil, représente presque 80% des visites chaque jour... je pense que cette statistique est éronnée mais je ne sais pas comment résoudre le problème.

Merci d'avance pour votre aide,

Jonas

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Avez-vous regardé les sources de trafics ainsi...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Avez-vous regardé les sources de trafics ainsi que les mots-clés qui mènent à votre site?

Une citation d'un site influent ou encore un positionnement sur une requête en SEO pourrait expliquer ce "problème".

Qu'avez vous analysé comme statistiques? (autre que le % de visites que représente cette page).

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

plus de 80% des visites viennent du mot clé "carte du mon...

Novice ✭

plus de 80% des visites viennent du mot clé "carte du monde". Désolé de ne pas être plus précis mais je ne connais pas encore très bien l'outil en question...

Au niveau des analyses je n'ai pas regardé autre chose, j'ai juste remarqué que cet article représentait environ 70% des visites plusieurs jours d'affilée (aujourd'hui encore) alors que cet article est paru il y a plus d'un mois

Pourriez-vous nous donner l'adresse du site en question?

Top Contributueur Alumni

Pourriez-vous nous donner l'adresse du site en question?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

http://www.laru.ch

Novice ✭

Merci.   Pourriez-vous regarder du coté des sources de tr...

Top Contributueur Alumni

Merci.

Pourriez-vous regarder du coté des sources de trafics, et des mots-clés qui amènent les visiteurs à votre site, puis nous donner éventuellement la page en question ainsi qu'un maximum d'informations? Il n'est pas facile de naviguer à vue...

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Bonjour,   Oui en effet, pas évident quand les données ma...

Top Contributeur

Bonjour,

Oui en effet, pas évident quand les données manquent, mais à 1ere vue, votre page d'accueil est associée à cet article précis vu le % de trafic qu'elle observe. Selon le type de plateforme (cms) que vous utilisez,  et le type de plugin installé, une redirection de cet url / article a pu se faire sur votre page / ou index.html  d'une manière malencontreuse ..

Bon, à suivre donc..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Alors justement, le mot clé qui représente presque 80% de...

Novice ✭

Alors justement, le mot clé qui représente presque 80% des visite est "carte du monde"... c'est ce qui est indiqué en tout cas dans "source du trafic" sur la droite de la page.

L'URL de "l'article incriminé": http://www.laru.ch/breves/madagascar-3-au-secours

J'utilise en effet WordPress avec pas mal de différents plugins, après savoir identifié du quel il s'agit...