430 Membres en ligne
430 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Nombre de clics sur l'annonce

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

J'ai un compteur de visites intégré à mon site internet qui m'affiche toutes les statistiques précises en direct (nombre de visite, zone d'origine du clic, taux de rebond etc ...).

Ce matin je vois que Google Adwords affiche 15 clics sur la journée en cours, alors que mon compteur de visites n'en comptabilise que 8, pourquoi ?

Certainement que la réponse est facile et très connue mais je débute et j'ai quasiment tout à apprendre. Merci à ceux qui prendrons le temps de m'expliquer, bonne journée Smiley heureux

(j'espère être dans le bon sujet de conversation !)

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Je crois qu'il s'agit des clics incorrects.

Ce lien va vous expliquer ce type de clic: https://support.google.com/adwords/answer/42995?hl=fr

Bien cordialement,

Nouha

Diplômé ✭

Bonjour,

Cela peut dépendre aussi de la manière dont sont comptabilisées les visites sur votre site : est-ce que ce sont des visites uniques, des sessions (7 jours, 30 jours...etc.). A voir en fonction de la source de vos données.
Car il peut y avoir une différence de comptabilisation selon les sources (AdWords, Analytics). Quelques informations complémentaires : https://support.google.com/analytics/answer/1257084?hl=fr

Il faut aussi prendre en compte que potentiellement, les données ne soient pas encore remontées sur votre compteur par rapport aux statistiques AdWords qui sont quasi instantanées (pour les clics au moins). Vous pouvez comparer par exemple sur la journée d'hier et constater s'il y a toujours une grosse différence ?

Belle journée !

Raphaël

Novice ✭ ✭

Bonjour Nouha B,

Est ce que, si il s'agissait de clics incorects, je n'aurais pas plus de visites sur mon compteur site plutôt que sur google Ad ?

Novice ✭ ✭

Bonjour Raphaël et merci pour votre commentaire,

J'ai comparé les visites de mon compteur site et celles de google Ad sur la journée d'hier, résultat: 10 visites sur le compteur et seulement 5 clics sur google Ad. Je n'y comprends plus rien ...

Étudiant ✭ ✭

Bonjour, 

Soit que vous les auriez ou pas, Google Adwords ne va comptabiliser que le nombre de clics dont il a enregistré pour calculer le CTR (nombre de clics / nombre d'impressions) donc il vaut mieux le suivre dans vos rapports et n'oublions pas aussi Google Analytics. C'est un outil très efficace.

Si je n'ai pas répondu à votre question, merci de me clarifier votre question.

Bien cordialement,

Nouha

Diplômé ✭

Avec plaisir !
Les 5 clics enregistrés sur AdWords, c'est pour la même journée où vous aviez 15 clics affichés le jour même ? ce serait étrange...

Quelle est la source de vos visites enregistrées par votre compteur ?

Raphaël

Novice ✭ ✭

Ok c’est noté merci Nouha !

Est ce que vous savez où est ce que je peux demander l’avis d’internau sur mon site par hasard ?

Novice ✭ ✭

Je pense que je vais me fier à google Ad qui me paraît plus sérieux ! Est ce que vous savez où est ce que je peux demander un avis sur mon site par hasard ?

[ modifié ]
Diplômé ✭

Les clics sur Google AdWords sont en effet un bon indicateur de l'intérêt pour votre site et surtout de la pertinence de vos campagnes : est-ce que vous présentez le bon contenu aux bons utilisateurs ? est-ce que vous suscitez de l'intérêt avec vos call-to-action ? etc.

Après, les clics AdWords ne vous montreront que les clics générés sur vos annonces AdWords.
C'est aussi la différence par rapport à votre compteur de visites, car vous pouvez avoir eu d'autres visites via vos liens de référencement naturel sur Google (SEO) ou via les réseaux sociaux si vous y partagez des informations par exemple.
Il est donc important de regarder les différentes sources de traffic, par exemple au travers de Google Analytics.

Quel type d'avis souhaitez-vous avoir ? 
Avoir un avis sur le site en général, ou pouvoir afficher les avis de vos clients sur vos services (ex. évaluations/notes affichées) sur vos annonces ?

Raphaël