430 Membres en ligne
430 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Nombre de clics sur l'annonce

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

J'ai un compteur de visites intégré à mon site internet qui m'affiche toutes les statistiques précises en direct (nombre de visite, zone d'origine du clic, taux de rebond etc ...).

Ce matin je vois que Google Adwords affiche 15 clics sur la journée en cours, alors que mon compteur de visites n'en comptabilise que 8, pourquoi ?

Certainement que la réponse est facile et très connue mais je débute et j'ai quasiment tout à apprendre. Merci à ceux qui prendrons le temps de m'expliquer, bonne journée Smiley heureux

(j'espère être dans le bon sujet de conversation !)

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Je crois qu'il s'agit des clics incorrects.

Ce lien va vous expliquer ce type de clic: https://support.google.com/adwords/answer/42995?hl=fr

Bien cordialement,

Nouha

Diplômé ✭

Bonjour,

Cela peut dépendre aussi de la manière dont sont comptabilisées les visites sur votre site : est-ce que ce sont des visites uniques, des sessions (7 jours, 30 jours...etc.). A voir en fonction de la source de vos données.
Car il peut y avoir une différence de comptabilisation selon les sources (AdWords, Analytics). Quelques informations complémentaires : https://support.google.com/analytics/answer/1257084?hl=fr

Il faut aussi prendre en compte que potentiellement, les données ne soient pas encore remontées sur votre compteur par rapport aux statistiques AdWords qui sont quasi instantanées (pour les clics au moins). Vous pouvez comparer par exemple sur la journée d'hier et constater s'il y a toujours une grosse différence ?

Belle journée !

Raphaël

Novice ✭ ✭

Bonjour Nouha B,

Est ce que, si il s'agissait de clics incorects, je n'aurais pas plus de visites sur mon compteur site plutôt que sur google Ad ?

Novice ✭ ✭