197 Membres en ligne
197 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Nbr de clics vs nbr de visites

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Pourquoi n'ai-je pas le même résultat entre le nbr de clics issus de acquisition/optimisation du référencement/pages de destination ET nbr de visites issues de acquistion/mots-clés/résultats naturels??

Merci par avance pour votre aide et bonne journée,

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, Tout est une question de vocabulaire : https://s...

Top Contributeur
Bonjour,
Tout est une question de vocabulaire : https://support.google.com/analytics/answer/1257084?hl=fr

Un clic n'est pas une visite.

Bien à vous;

Dans ce cas il serait logique que j'ai plus de clics que...

Novice ✭ ✭
Dans ce cas il serait logique que j'ai plus de clics que de visites, non??
Pouvez-vous me confirmer que le nbr de clics issus de /optimisation du référencement ne proviennent que de Google vs tous les résultats organiques pour les visites issues de /résultats naturels?? Je pense que la différence vient de là...

Bonjour, Non, le nombre de clic ici "Nombre de clics sur...

Top Contributeur
Bonjour,
Non, le nombre de clic ici
"Nombre de clics sur les URL de votre site Web depuis une page de résultats de recherche Google, à l'exception des clics sur les liens commerciaux AdWords."

Donc vous pouvez avoir plus de visites que de clics, si vos visiteurs accèdent à votre site autrement que par Google.

Bien à vous;

Oui, cela confirme ce que je pensais. Merci.

Novice ✭ ✭
Oui, cela confirme ce que je pensais.

Merci.

Pour cela, se rendre dans un rapport Acquisition / Source...

Top Contributeur

Pour cela, se rendre dans un rapport Acquisition / Sources de trafic et choisir Support puis 'organic' pour obtenir la liste des moteurs qui apporte du trafic de recherche

Screen Shot 2013-10-10 at 3.25.13 PM.png

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)