297 Membres en ligne
297 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Nb de visites divisé par 2

Novice ✭

Bonjour

J'ai remarqué que depuis, à peu près le 21 février, le nb de mes visites sur le site a été divisé par 2.

Auriez-vous une explication à cela ?

Merci !

Réponses des expertsverified_user

Re : Nb de visites divisé par 2

Top Contributeur

Bonjour,

Il y a lieu de consulter dans Google Analytics, le rapport Acquisition/Tout le trafic sur la plage temporelle du 1er Février au 15 Mars.

Puis il faudra passer en revue, les sources de trafic une à une (réfrérencement naturel/payant, trafic direct, trafic référent, ...) et voir s'il y a une source de trafic responsable en particulier de la chute de visites.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭
sauf que c'est vraiment bizarre : selon la plage sélectionnée, le nb de visites d'une journée en particulier passe du simple au double.
- Je sélectionne la plage du 3 au 19 mars : il affiche 699 visites pour le 18 mars
- Je sélectionne la plage du 1er au 19 mars : il affiche 1 398 visites pour le 18 mars
soit exactement le double. Y a t-il un bug sur GA ? ou un paramétrage particulier que je dois faire ?

[ modifié ]
Top Contributeur

Votre post initial (>J'ai remarqué que depuis, à peu près le 21 février, le nb de mes visites sur le site a été divisé par 2) laissait entendre que le nombre de vos visites avaient été divisé par 2 de manière permanente alors que votre dernier post ne semble pas l'indiquer, il s'agit plutôt d'incohérence ponctuelle sur une journée récente.

Sachez que de nombreux soucis analogues au vôtre ont été reportés ces derniers temps sur le forum et qu'il s'agit dans la majorité des cas d'un souci de synchro qui se rétablit de lui-même. Il n'y a donc pas de paramétrage particulier à faire.

Novice ✭
Dans l'absolu le nb des visites quoditien a bien été divisé par 2 depuis 1 mois.
J'ai remarqué que ma durée de session par défaut est d'une demi heure sachant que le temps de visite moyen sur mon site est de 3 min. Cela pourrait être un indice sur cette baisse significative ?

Top Contributeur

Comme demandé plus haut, avez-vous identifié une source de trafic pour laquelle la baisse de visite est significative ou bien la baisse est-elle valable pour toutes les sources confondues ?

> J'ai remarqué que ma durée de session par défaut est d'une demi heure sachant que le temps de visite moyen sur mon site est de 3 min. Cela pourrait être un indice sur cette baisse significative ?

La durée de session est en effet paramétrée à 30 mn par défaut, mais le temps de visite moyen ne semble pas incohérent et n'explique pas cette baisse.