214 Membres en ligne
214 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Modèle conversion Linéaire : pourquoi des décimales ?

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour à tous,

Suite à des conseils de notre chargé de compte adwords, nous avons passés notre modèle d'attribution de conversion en linéaire.
Par principe, cela calcule les différents mots clés ayant participé à une conversion et leur attribut à chacun une part égale.

Cependant à la fin de chaque journée je me retrouve avec XX,84 , YY,05 conversions et j'ai du mal à interpréter ces résultats.
(si j'ai fait 5,32 conversions, comment je peux analyser cela ?)
Est ce un problème d'implémentation ou s'agit t'il de données 'normales' ? parce que c'est assez dur à présenter en réunion ce genre de données ^^ 

J'ai trouvé cette info mais cela ne m'avance pas plus car j'ai bien choisi el mode linéaire qui est censé attribué à chacun la même valeur. : 

Vous remarquerez peut-être que les colonnes "Conversions", "Ensemble des conversions" et "Conversions multi-appareils" comportent des nombres avec deux chiffres après la virgule. En effet, certains de ces modèles attribuent un mérite partiel à différents clics pour chaque conversion. Ces fractions sont représentées par des valeurs décimales (0,33 ou 0,50, par exemple). Même si vous n'utilisez pas un modèle d'attribution permettant d'attribuer un mérite partiel, vous verrez tout de même deux chiffres après la virgule dans vos rapports.

Merci pour vos lumières Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Francisco A
août

Top Contributeur

Bjr

C'est "assez simple".

On détermine quel "canal de trafic" (adwords, trafic direct etc...) et non pas mots clé, interviennent dans vos conversions et adwords donne la conversion selon le modèle d'attribution choisit. Dans votre cas, le modèle linéaire : il répartit le mérite de la conversion de manière égale entre tous les visites qui ont menés à la conversion (s'il n'y a qu'une visite pour convertir il n'y a pas d'attribution multi canal), donc si vous obtenez une conversion après qu'un internaute passe par une annonce adwords puis reviens 3 jours plus tard via une visite direct (via ses favoris) il va être donné 50% de la conversion à Adwords et 50% au trafic direct. Voila comment vous obtenez des virgules dans vos conversions.

Cela vous éclaire t-il ?

Belle journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Francisco A
août

Top Contributeur

Bjr

C'est "assez simple".

On détermine quel "canal de trafic" (adwords, trafic direct etc...) et non pas mots clé, interviennent dans vos conversions et adwords donne la conversion selon le modèle d'attribution choisit. Dans votre cas, le modèle linéaire : il répartit le mérite de la conversion de manière égale entre tous les visites qui ont menés à la conversion (s'il n'y a qu'une visite pour convertir il n'y a pas d'attribution multi canal), donc si vous obtenez une conversion après qu'un internaute passe par une annonce adwords puis reviens 3 jours plus tard via une visite direct (via ses favoris) il va être donné 50% de la conversion à Adwords et 50% au trafic direct. Voila comment vous obtenez des virgules dans vos conversions.

Cela vous éclaire t-il ?

Belle journée

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, effectivement je m'attendais à une distribution via mot clé et non par canal. 
C'est désormais plus clair, merci