402 Membres en ligne
402 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Mettre en place un objectif dans Analytics

Novice ✭

Bonjour,

Nous sommes un site d'offres d'emploi (jobboard) qui s'appel enjoyb.fr et je cherche à mettre en place dans Googla Analytics un objectif me permettant d'analyser mes campagnes AdWords.

J'ai généré le code HTML en fonction de la page qui apparaît lorsqu'un candidat à postuler à une annonce. Je l'ai transmis à notre webmaster et il l'a intégré dans le code source du site.

Le problème est de savoir maintenant ce qu'il faut faire dans Analytics pour suivre les candidats qui ont postulé... et pouvoir obtenir mon taux de conversion.

De plus, je crois que l'adresse URL qui apparaît lorsque l'on valide sa candidature change à chaque fois en fonction de l'annonce.

Pouvez vous me guider svp ?

Merci d'avance,

Mathieu

Réponses des expertsverified_user

Re : Mettre en place un objectif dans Analytics

Top Contributeur
Bonjour Mathieu,

Le chemin est le suivant :
Vue > Objectifs > Nouvel objectif
Vous suivez le processus.
En fonction de l'évènement à comptabiliser et de son adresse url, il vous faudra peut-être créer différents objectifs. Cela se réfléchit en fonction de votre structure de site.
Pouvez-vous donner deux ou trois exemples d'adresses url distinctes de success page ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé