345 Membres en ligne
345 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Marquage automatique et marquage naturel

Novice ✭

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Je dois créer une campagne Adwords pour un de mes clients.
J'ai créé mes groupes d'annonces, mes annonces et mes mots clés. J'ai paramétré les suivis de conversions suivants : demande de rappel, demande de brochure, inscription à la newsletter.

En effet, je souhaite connaître le comportement des internautes après qu'ils aient cliqué sur mes annonces. Et moi ce qui m’intéresse c'est de pouvoir suivre  :

- le nombre de remplissage formulaire pour être rappelés,

- le nombre de personnes souhaitant recevoir la brochure

- le nombre de personne qui s'inscrivent pour recevoir la newsletter.

Jusqu'ici tout va bien. Mais je bloque sur les URL de redirection.

Dois je mettre un tag, ou pas la peine ?

Si je dois en mettre un, dois je le faire manuellement ? ("?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term={keyword}&utm_content=";Groupe;"&campaign=";Campagne;"&utm_match={matchtype}"). Mais on m'a dit de vérifier que le marquage ne sautait pas... Qu'est ce que cela signifie ?

On m'a aussi parlé du marquage automatique. En lisant cela paraît simple. Il suffit de cocher un case. Apparemment, un tag du type "gclid" va s'ajouter dans l'URL de redirection. Donc en URL de destination, j'ai mis une page formulaire mais quand je clique sur l'annonce, il n'y a pas ce fameux "gclid"...

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Quel marquage me préconiser vous et comme le mettre en place ?

PS : le compte analytics est bien lié au compte adwords.

D'avance merci pour votre aide !

bonjour,   L'activation du marquage automatique est à ell...

Diplômé ✭ ✭ ✭

bonjour,

L'activation du marquage automatique est à elle seule efficace pour tracker vos urls dans Google Analytics sans ajouter d'utm dans vos urls (chose qu'il faut par contre faire si vous lancer Yahoo/bing ou tout autre levier hors adwords). Si vous avez cliqué sur votre annonce dans la plateforme (et non en ligne) le gclid ne s'affichera pas, par contre en ligne il sera ajouté automatiquement et vous permettra de suivre vos performance dans GA.

afin de suivre en plus les données de conversions de la campagne de search, je vous conseille de créer des objectifs dans google analytics et de consulter les rapports de conversions "entonnoirs multicanaux" et "chemin de navigation vers l'objectif" qui vous fourniront plus d'informations que les simples tags Adwords.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

restarant mexicain

Novice ✭

a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Je dois créer une campagne Adwords pour un de mes clients.
J'ai créé mes groupes d'annonces, mes annonces et mes mots clés. J'ai paramétré les suivis de conversions suivants : demande de rappel, demande de brochure, inscription à la newsletter.

En effet, je souhaite connaître le comportement des internautes après qu'ils aient cliqué sur mes annonces. Et moi ce qui m’intéresse c'est de pouvoir suivre  :

- le nombre de remplissage formulaire pour être rappelés,

- le nombre de personnes souhaitant recevoir la brochure

- le nombre de personne qui s'inscrivent pour recevoir la newsletter.

Jusqu'ici tout va bien. Mais je bloque sur les URL de redirection.

Dois je mettre un tag, ou pas la peine ?

Si je dois en mettre un, dois je le faire manuellement ? ("?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term={keyword}&utm_content=";Groupe;"&campaign=";Campagne;"&utm_match={matchtype}"). Mais on m'a dit de vérifier que le marquage ne sautait pas... Qu'est ce que cela signifie ?

On m'a aussi parlé du marquage automatique. En lisant cela paraît simple. Il suffit de cocher un case. Apparemment, un tag du type "gclid" va s'ajouter dans l'URL de redirection. Donc en URL de destination, j'ai mis une page formulaire mais quand je clique sur l'annonce, il n'y a pas ce fameux "gclid"...

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Quel marquage me préconiser vous et comme le mettre en place ?

PS : le compte analytics est bien lié au compte adwords.

D'avance merci pour votre aide !

el selva

Novice ✭
el selva