176 Membres en ligne
176 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Ma campagne apporte des visites à un site qui en apporte à un autre : comment voir ?

Top Contributeur

Bonjour,

Nous avons une campagne Google Adwords vers le site www.campagneA.com avec Google Analytics installé.

Nous avons une campagne Google Adwords vers le site www.campagneB.com avec Google Analytics installé.

Les clés UA Google Analytics sont différentes et dans des comptés séparés.

Sur le site www.campagneA.com un lien très visible pointe vers le site www.campagneB.com.

Grâce à Google Analytics, nous constatons un fort taux de rebond sur le site www.campagneA.com et nous constatons aussi que de nombreuses visites sur le site www.campagneB.com proviennent du site www.campagneA.com.

Hypothèse : notre campagne Google Adwords amène des visites sur le site www.campagneA.com qui partent ensuite vers le site www.campagneB.com

Ma question : comment puis-je voir les visistes qui arrivent sur le site www.campagneB.com grâce à notre campagne vers le site www.campagneA.com (qui lui pointe vers le B) ?

Merci à vous;

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Vverger
septembre 2015

Je te donne 2 pistes de  travail mais il n'y a pas qu'une...

Top Contributeur

Je te donne 2 pistes de  travail mais il n'y a pas qu'une Méthode :

Piste 1 : Pour ta config. actuelle

Créer une landing page dédiée à la campagne avec des variables utm reconnaissables sur campagneA.com avec des liens taggués et dédiés vers la landing page sur campagneB.com  (et pourquoi pas  créer une page dédiée à la campagne adwords sur campagneB.com, ensuite observer le trafic par url sur campagneB.com) . En fait, créer un petit écosystème dont l'objectif est de mesurer les répercussions d'une campagne sur un domaine tiers

Observer par corrélation, l'augmentation du traffic direct sur campagneB.com pendant la campagne (c'est du pif mais c'est aussi une donnée rajoutée à une autre)

Piste 2 : Tracking multidomaine

Créer une UA dédiée commune sur les 2 domaines et ensuite travailler ces données comme d'habitude si je puis dire...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Bonjour Vverger,   Il le semble que cela se rapporte auss...

Top Contributeur

Bonjour Vverger,

Il le semble que cela se rapporte aussi à une précédente question sur les tags de conversion placés depuis un compte adwords sur différents domaines, non ?

Sinon, dans le domaine campagneB.com , dans GA,  catégorie trafic > sources > référents : ici tu auras les domaines qui génèrent du trafic et normalement campagneA.com.

Maurice Largeron

Salut, la précédente question était aussi moi et je pense...

Top Contributeur

Salut,
la précédente question était aussi moi et je pense que tu viens de me donner effectivement la solution.

Si je créer un script de conversion dans le compte www.campagneA.com mais que je palce ce script sur la page du site www.campagneB.com, j'aurais alors ma réponse : non ?

Pour Analitycs, nous avons déjà constaté la source de trafic, mais on ne peut pas vérifier si cela provient de la campagne Adwords ou d'une autre source...

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Vverger
septembre 2015

Je te donne 2 pistes de  travail mais il n'y a pas qu'une...

Top Contributeur

Je te donne 2 pistes de  travail mais il n'y a pas qu'une Méthode :

Piste 1 : Pour ta config. actuelle

Créer une landing page dédiée à la campagne avec des variables utm reconnaissables sur campagneA.com avec des liens taggués et dédiés vers la landing page sur campagneB.com  (et pourquoi pas  créer une page dédiée à la campagne adwords sur campagneB.com, ensuite observer le trafic par url sur campagneB.com) . En fait, créer un petit écosystème dont l'objectif est de mesurer les répercussions d'une campagne sur un domaine tiers

Observer par corrélation, l'augmentation du traffic direct sur campagneB.com pendant la campagne (c'est du pif mais c'est aussi une donnée rajoutée à une autre)

Piste 2 : Tracking multidomaine

Créer une UA dédiée commune sur les 2 domaines et ensuite travailler ces données comme d'habitude si je puis dire...

Maurice Largeron

Le webmaster de notre client n'est pas un grand courageux...

Top Contributeur

Le webmaster de notre client n'est pas un grand courageux et ne semble pas être très compétent...

Installer un script de conversion semble trop compliqué pour lui... Alors un code Analytics multi domaine avec modification des liens entre les deux domaines....

Je crois que nous allons tenter de le forcer à intaller un script de conversion sur le second site pour tracer les demandes apportées par notre campagne qui pointe sur le premier site.

Merci pour ces réponses, ça m'a permit au moins de mieux visualiser le fonctionnement de Google Analytics multi domaine (rien ne vaut un bon exemple).

..Content que cela puisse apporter de l'eau ...aux engren...

Top Contributeur

..Content que cela puisse apporter de l'eau ...aux engrenages d'analytics ! 

Maurice Largeron