344 Membres en ligne
344 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

MAJ d'un segment sur d'autres emails

Étudiant ✭

Bonjour,

Je me permets de laisser un message car je viens de créer un segment sur mon compte Analytics sur l'ensemble de mes sites. J'ai partagé ce segment avec mes collègues mais j'aurai voulu savoir s'il était possible que quand je fais une modification sur le segment, celle-ci soit automatiquement appliquée sur le compte de mes collègues ?

Si non que me conseillez-vous de faire ?

Merci pour vos retours

Réponses des expertsverified_user

Re : MAJ d'un segment sur d'autres emails

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Jonathan,

En partageant le segment, celui-ci se "copie " sur le compte de votre collègue et n'est donc plus rattaché à votre segment. Les MAJ ne seront donc pas répercutées.

Arnaud Cebollada
Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Arnaud Cebollada, underclic.fr : un blog sur le webmarketing
Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Étudiant ✭
Dans ce cas, est-il possible de repartager un segment que j'aurai maj et qui écrase l'ancien de mon collègue ? merci

Diplômé ✭ ✭

Non malheureusement, ça va ajouter un nouveau segment à chaque fois.

Arnaud Cebollada

Étudiant ✭
C'est vraiment dommage, qu'est ce que tu me préconises de faire ? C'est pour retirer les spams referral que je supprime au fur et à mesure.

Diplômé ✭ ✭

Ok, en fait pour supprimer les Spams referal, il faut créer un filtre dans l'admin en excluant les sources de trafic poluante. Par ex, vous pouvez utilisez cette regex :

darodar\.|semalt\.|buttons-for.*?website|blackhatworth|ilovevitaly|prodvigator|cenokos\.|ranksonic\.|adcash\.|share.?buttons\.|social.?buttons\.|hulfingtonpost\.|best-seo-(solution|offer|service)|free.*traffic|buy-cheap-online|100dollars-seo

Les filtres concernent tous vos utilisateurs donc disparaîtront de leur rapports. Par contre ce n'est pas rétroactif.

Les segments filtrent juste les données à l'instant T, ils ne font pas disparaitre les données comme les filtres.

Arnaud Cebollada

Étudiant ✭
Effectivement c'est une bonne solution mais pour mes rapports des anciens mois ça ne va pas le faire alors ? Il faut que je passe par un segment pour les anciennes stats ?

Diplômé ✭ ✭

Oui, il faudra passer par un segment.

Arnaud Cebollada

Étudiant ✭
ok

Est-ce que tu sais s'il existe une liste plus exhaustive sur les sites à blacklister ?

Top Contributeur