488 Membres en ligne
488 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Localisation précise des visites

Novice ✭

Bonjour,es il possible d'affiné la précision de la localisation des visiteurs de mon site?Je n'ai que que des grandes villes ou des régions.Merci pour les réponses

Réponses des expertsverified_user
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet klid
septembre 2015

Je n'ai pas mémoire d'un tel niveau de détail depuis que...

Top Contributeur
Je n'ai pas mémoire d'un tel niveau de détail depuis que je travaille sur cette plateforme (ça fait pas 6 ans)

Dans le cadre de Bruxelles-Capitale, Google Analytics peut repérer les 19 communes. Le niveau de détail est pas mal car les communes font entre 10 000 et 20 000 habitants...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

vous pouvez avoir la ville d'origine (toujours IP) en cli...

Top Contributeur

vous pouvez avoir la ville d'origine (toujours IP) en cliquant sur les variables principales : Ville (cela se trouve sous la carte) faites cela quand vous aurez zoomé au niveau d'un pays avant on ne voit rien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour, via l'outil Google Analytics, vous pouvez aller...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour, 

via l'outil Google Analytics, vous pouvez aller dans la barre latérale de gauche dabs la rubrique Audience > Données démographiques > Origine géographique.

De là vous avez le choix :

1. Pays/Territoire
  2. Ville
  3. Continent
  4. Sous-continent

Je précise aussi que votre géolocalisation se fait principalement par votre adresse IP, donc ce n'est pas réellement l'internaute qui est localisé mais son adresse IP. 

Par exemple, les anciens clients de AOL, même situés en France, étaient localisés aux USA.

Bien à vous;

Merci pour la réponse.Mais est il possible d'avoir une gé...

Novice ✭
Merci pour la réponse.Mais est il possible d'avoir une géolocalisation +fine de l'IP .J'ai des IP de Toulouse ,et je sais qu'une bonne partie des visites viennent des alentours .Cordialement

Google Analytics ne va pas plus loin. Comme le stipule le...

[ modifié ]
Top Contributeur

Google Analytics ne va pas plus loin.

Comme le stipule le centre d'aide Google Adwords :
Nous déterminons la situation géographique probable d'un client grâce à l'adresse IP (Internet Protocol) de son ordinateur. Une adresse IP est un signal accessible publiquement qui indique l'emplacement probable de l'ordinateur. En revanche, elle ne fournit pas un lieu exact.

Ce ciblage reste précis cependant, ma curiosité me pousse à vous demander pourquoi avez-vous besoin d'un ciblage encore plus précis ?

Il y a 6 ans ,j'ai utilisé Google Analytics et j' avais d...

Novice ✭
Il y a 6 ans ,j'ai utilisé Google Analytics et j' avais des localisations +précises .1 ce n’était pas moi qui gérait Google Analytics 2j'ai le souvenir de points trés précis sur une carte .Peut être que l'analyse géographique était associé à google maps ?
Solution
septembre 2015

Je n'ai pas mémoire d'un tel niveau de détail depuis que...

Top Contributeur
Je n'ai pas mémoire d'un tel niveau de détail depuis que je travaille sur cette plateforme (ça fait pas 6 ans)

Dans le cadre de Bruxelles-Capitale, Google Analytics peut repérer les 19 communes. Le niveau de détail est pas mal car les communes font entre 10 000 et 20 000 habitants...

Bon d'accord ;Merci pour votre disponibilité Cordialement

Novice ✭
Bon d'accord ;Merci pour votre disponibilité Cordialement
Solution
septembre 2015

vous pouvez avoir la ville d'origine (toujours IP) en cli...

Top Contributeur

vous pouvez avoir la ville d'origine (toujours IP) en cliquant sur les variables principales : Ville (cela se trouve sous la carte) faites cela quand vous aurez zoomé au niveau d'un pays avant on ne voit rien.