277 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Liste de remarketing

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Pouvons-nous supprimer une liste de remarketing dans Google Analytics ?

Bonne journée

Gaëlle
Certifiée Google Adwords
Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Gaelle
septembre 2015

Bonjour,   Effectivement la suppression de liste ne sembl...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Effectivement la suppression de liste ne semble plus possible.

Cependant ça n'est pas si grave que cela car avec le nouveau système ne multiplie pas les tags sur le site mais n'en utilise qu'un seul (réponse indirecte à la 2de questions héhé).

Le nouveau système continue d'utiliser un tag issu d'adwords et non d'analytics (la seule option adwords qui soit partie sur analytics est l'optimisation des pages de destination). vous générez ce code dans la plateforme adwords, vous le mettez sur toutes les pages et vous créez des scénarii en fonction de conditions basées sur les urls.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Bonjour JulienM et Gaelle (merci pour ta question !) Po...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour JulienM et Gaelle (merci pour ta question !)

Pour y voir plus clair dans le liste de RM dans GA , il est bien précisé en "théorie" dans l'aide que :

"Toute liste de remarketing que vous créez dans Google Analytics, puis que vous rendez disponible dans un compte AdWords, fonctionne dans AdWords de la même manière qu'une liste qui y a été directement créée."

Il suffit donc bien de rajouter le dernier Tag mis en service dans Adw et dans GA déployé depuis fin  juillet 2012 (afin de capter ceux qui aurait zapper le display dans adw Smiley clignant de l'œil ) afin de monter ces listes, non ?  (script Ga)

J'ai loupé quelque chose ? Smiley gêné  Merci...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Bonjour Gaelle,   Il ne me semble pas que l'on puisse les...

Top Contributueur Alumni

Bonjour Gaelle,

Il ne me semble pas que l'on puisse les supprimer, mais que la seule solution soit de les mettre en pause. Quelqu'un pourrait-il confirmer cela?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Avec la nouvelle version, il n'y a pas l'air d'avoir moye...

Diplômé ✭ ✭

Avec la nouvelle version, il n'y a pas l'air d'avoir moyen de mettre les liste de remarketing en pause ni de les supprimer.

De plus, je me demandais, si on devait encore insérer un script dans l'HTML de notre site ou bien le script Google Analytics suffit ?

Je viens de créer une liste de remarketing dans Google Analytics et je ne vois aucun script à ajouter à mon site.

Gaëlle
Certifiée Google Adwords
Solution
septembre 2015

Bonjour,   Effectivement la suppression de liste ne sembl...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Effectivement la suppression de liste ne semble plus possible.

Cependant ça n'est pas si grave que cela car avec le nouveau système ne multiplie pas les tags sur le site mais n'en utilise qu'un seul (réponse indirecte à la 2de questions héhé).

Le nouveau système continue d'utiliser un tag issu d'adwords et non d'analytics (la seule option adwords qui soit partie sur analytics est l'optimisation des pages de destination). vous générez ce code dans la plateforme adwords, vous le mettez sur toutes les pages et vous créez des scénarii en fonction de conditions basées sur les urls.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

OK merci.   Vivement qu'ils utilisent le script analytics...

Diplômé ✭ ✭

OK merci.

Vivement qu'ils utilisent le script analytics pour le remarketing

Gaëlle
Certifiée Google Adwords
Solution
septembre 2015

Bonjour JulienM et Gaelle (merci pour ta question !) Po...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour JulienM et Gaelle (merci pour ta question !)

Pour y voir plus clair dans le liste de RM dans GA , il est bien précisé en "théorie" dans l'aide que :

"Toute liste de remarketing que vous créez dans Google Analytics, puis que vous rendez disponible dans un compte AdWords, fonctionne dans AdWords de la même manière qu'une liste qui y a été directement créée."

Il suffit donc bien de rajouter le dernier Tag mis en service dans Adw et dans GA déployé depuis fin  juillet 2012 (afin de capter ceux qui aurait zapper le display dans adw Smiley clignant de l'œil ) afin de monter ces listes, non ?  (script Ga)

J'ai loupé quelque chose ? Smiley gêné  Merci...

Maurice Largeron

Tu n'as rien loupé. Merci Maurice.   Bonne journée

Diplômé ✭ ✭

Tu n'as rien loupé. Merci Maurice.

Bonne journée

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Pour infos.. Tiens voici pour ceux qui veulent en savoir...

Top Contributeur

Pour infos..

Tiens voici pour ceux qui veulent en savoir  plus sur l'état des lieux des listes de RM avec un cas illustré en fin d'article : 

http://googlexxl.blogspot.fr/2012/08/remarketing-avance-avec-google-analytics.html 

Bonne journée..

Maurice Largeron