426 Membres en ligne
426 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Lier son compte Adwords à son compte Google Analytics

Community Manager

Bonjour,

Aujourd'hui, suite de mes débuts sur Adwords (http://www.google.com/support/forum/p/adwords/thread?tid=0088340214515c53&hl=fr).

J'ai désormais réussi à lier mon compte Google Adwords avec mon compte Google Analytics. Tout était bien paramétré, mais il suffisait d'attendre 24h de plus pour que les statistiques s'affichent. Pour ce qui est du paramétrage, je vous conseille d'ailleurs le très bon tutoriel suivant : http://www.google.com/support/forum/p/adwords/thread?tid=1215dcdd3220cc69&hl=fr

Mes statistiques Adwords s'affichent donc désormais dans mon compte Google Analytics. Ceci me permet de voir que certains mots clés Adwords présentent des performances intéressantes par rapport à la moyenne de mon site :

- Le taux de rebond pour les visiteurs arrivés avec le mot clé "match montpellier rennes" est de 22,22 %, ce qui est inférieur de plus de 10 points à la moyenne de mon site

- Le nombre de pages par visite est élevé pour les visiteurs arrivés avec le mot clé "montpellier stade rennais" (12,5 pages par visite), ce qui est supérieur d'environ 8 pages à la moyenne de mon site.

En revanche, les performances sur le mot clé "montpellier rennes" sont inférieures à celles de la moyenne du site.

J'ai désormais quelques questions :

- A quoi correspondent "(not set)" et "(content targeting)" sur Google Analytics, parmi la liste des mots clés ? S'agit-il des visites issues du display et non de la recherche ? N'est-il pas possible d'identifier plus précisément ces visites en les trackant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cette conversation à été importée de la version précédente du Forum

Philippe_mcir, Top Contributeur a écrit

Bonjour,

content targeting : il s'agit des clics en provenance de tes annonces sur le réseau display

not set : deux possibilités (dans ton cas une seule) :

- il s'agit de visites dont analytics ne détermine pas l'origine, cela peut être du à la nature de ton site, à un traking imparfait du trafic sur ton site, habituellement tous les sites ont un peu de "not set" dans leurs sources de trafic (de 0 à 5% c'est normal)

- quand ton trafic vient d'un site référent il n'y a pas de mot clé, le mot clé et donc "not set"(mais ici ce n'est pas le cas)