409 Membres en ligne
409 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Lien de tracking google analytic

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

A quoi ressemblent les liens crées par google analytic pour tracker les visites?

Je vous explique rapidement pourquoi:

Je poste une annonce sur 5 sites différents.

Pour répondre à cette annonce les candidats seront redirigés vers mon site.

Comment calculer mon ROI par site?

Personnellement, je mettrais un lien google sur chaque annonce.

Il me semble que ces liens devraient être différents non?

Si je ne me trompe pas, le lien devrait contenir:  lien de mon site + nom site d'où vient le trafic

Mais j'imagine qu'il est aussi possible, depuis mon site, d'identifier d'où vient le trafic.

Dans ce cas, pas besoin de lien de tracking?

Désolée si je ne suis pas claire.. je débute

Merci et bonne journée

Réponses des expertsverified_user

Re : Lien de tracking google analytic

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Pour chaques liens, ajoutez des paramètres personnalisés pour identifier les sites sources.

Un outil pour faire ça : https://support.google.com/analytics/answer/1033867?hl=fr

Le trafic sera ensuite accessible dans Acquisition > Ts le trafic > Source/support. 

Arnaud Cebollada
Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Arnaud Cebollada, underclic.fr : un blog sur le webmarketing
Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Top Contributeur
normalement pas besoin de lien de tracking particulier si vous regardez le trafic en provenance de sites référents.
Si vous voulez traquer ce trafic en tant que campagne, vous devrez créer des liens de tracking dans les contenus que vous postez sur différents sites, pour inclure les paramètres de campagnes suivants:

- utm_source: la provenance générale du lien, qui est très souvent le nom du site
- utm_medium: le canal utilisé (lien, rss, e-mail, bannière)
- utm_campaign: le nom de la campagne; exemple: recrutement2015
- utm_content: si vous voulez différencier un élément cliquable d'un autre (texte vs image par exemple)

Dans le doute, utiliser l'outil de création d'URL de campagne:
https://support.google.com/analytics/answer/1033867?hl=fr
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭
merci!

Novice ✭
c'est super clair merci beaucoup!

Community Manager
Bonjour Laetitia,

Ravie que nos experts aient pu vous apporter une solution.

Si vous le pouvez, n'hésitez pas à suivre le Hangout de vendredi prochain à 10h sur la nouvelle fonctionnalité des URL mises à jour :

https://www.fr.adwords-community.com/t5/Articles-d-utilisateurs/05-06-15-Hangout-On-Air-Les-URL-mise...

Merci et bonne journée,

Marion Russeil

Community Manager Google