241 Membres en ligne
241 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Liaison d'un compte Adwords avec plusieurs comptes Analytics

Novice ✭

Bonjour,

Je possède un compte Adwords sur lequel je gère l'achat de mots-clés d'un site à travers plusieurs campagnes. 

Par ailleurs, je suis les statistiques de plusieurs sites via un compte google Analytics. J'ai donc lié mon compte Adwords et le site en question dans mon compte Analytics.

Néanmoins, je dois lancer une nouvelle campagne d'achat de mots-clés pour un autre site (présent dans mon compte Analytics). J'ai alors créé une nouvelle campagne au sein de mon compte Adwords mais je n'arrive pas à lier ce même compte Adwords à mon 2ème site présents dans mon compte google Analytics. D'après ce que j'ai pu lire, il est possible de lier plusieurs compte adwords à un même compte analytics mais j'aimerais pouvoir réaliser l'inverse c'est-à-dire lier mon compte adwords à mes différents sites présents dans mon compte google analytics.

En espérant avoir été suffisamment clair, j'espère que vous serez m'aider. Sinon je créerai un second compte google Adwords.

Merci par avance.

Olivier.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Olivier B
avril 2016

Re : Liaison d'un compte Adwords avec plusieurs comptes Analytics

Top Contributeur
Bonjour Olivier,

Si vous développez une nouvelle campagne pour un autre site, il vous faut alors créer un autre compte Adwords. Vous pourrez dès lors le lier à votre compte GA.
Pour une gestion aisée de plusieurs comptes, il vous est conseillé de créer un centre multicompte qui vous permettra de regrouper vos différents comptes Adwords : https://www.google.com/intl/fr/adwords/myclientcenter/
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Olivier B
avril 2016

Re : Liaison d'un compte Adwords avec plusieurs comptes Analytics

Top Contributeur
Bonjour Olivier,

Si vous développez une nouvelle campagne pour un autre site, il vous faut alors créer un autre compte Adwords. Vous pourrez dès lors le lier à votre compte GA.
Pour une gestion aisée de plusieurs comptes, il vous est conseillé de créer un centre multicompte qui vous permettra de regrouper vos différents comptes Adwords : https://www.google.com/intl/fr/adwords/myclientcenter/
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé