297 Membres en ligne
297 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Les conversions ne correspondent pas à la réalité

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Nous avons mis en place une petite campagne Adword.

Quand nous sommes sur la campagne en elle-même nous voyons 4 conversions ( une conversion = une inscription nous concernant). Seulement en allant sur la page /admin de notre site, voir les nouveaux utilisateurs il y'a un seul inscrit via cette campagne.

Pourtant dans l'onglet "conversions", c'est indiqué 1 conversions, et non 4 dans la campagne.

Ma question est donc: Pourquoi y' a-t-il une différence entre la campagne et dans l'onglet conversion?

Les résultats de la campagne sont donc "faux" est il sera difficile d'adapter la campagne par rapport aux conversions enregistrées des différents mots clés...

J'espère que vous comprenez ma question !

Je vous remercie d'avance de votre réponse,

cordialement !

Jérémy Debons

Réponses des expertsverified_user

Re : Les conversions ne correspondent pas à la réalité

Top Contributeur
Bonjour Jérémy,

Dans votre cas il vous faut vous référer à la colonne "Clics convertis" de votre tableau de bord.
Colonne > Modifier les colonnes > Conversions
Ajoutez Clics convertis et coût/clic converti
Vous aurez ainsi un aperçu de vos conversions / clic
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai 4 clics convertis qui sont affiché, 6 conversions et outils > conversions
Mon tracker en indique 2.

Est-ce normal ? Une marge d'erreur est-il possible en imaginant un double clic rapide ?

Top Contributeur

Bonsoir Jérémy,

Seulement en allant sur la page /admin de notre site, voir les nouveaux utilisateurs il y'a un seul inscrit via cette campagne.

Quel est votre outil ? Sur quoi se base-t-il pour indiquer à quelle campagne attribuer la conversion ?

Bien à vous,

Novice ✭ ✭
Bonjour,
n'étant pas tellement convaincu par les conversions j'ai donc fait une recherche avec mes mots-clés et cliqué sur mon annonce puis me suis inscrit afin de tester ces conversions !
C'est donc par déduction simple que je peux dire qu'il n'y a eu qu'un seul inscrit via cette campagne (moi même pour tester).
Ce matin en regardant je vois 5 clic, 5 clics convertis et en allant sur la admin/users de ma page, il n y a pas eu de nouveaux inscrits.

Pourtant, j'ai bien fait attention de placé la ligne de code sur la page de remerciement d'inscription et non sur la landing page.

Merci de votre réponse !

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Jérémy,

Si vous avez 5 clics pour 5 clics convertis alors votre script est placé sur la landing page. Etes-vous sûr que votre success page est bien distincte de la landing page ? S'agit-il bien d'un page différente avec une adresse différente ? C'est un grand classique.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭
Bonjour,
Oui notre landing page et notre sucess page sont deux pages distinctes avec un url différent

Je viens de vérifier avec Google Tag, il semblerait qu'on ait mis un code de conversion sur la landing page et on l'a remis sur la sucess page... Nous allons le retiré et ça devrait sûrement mieux marcher déjà !

Top Contributeur
Nous sommes d'accord Smiley heureux

Novice ✭ ✭
Merci à tous de vos réponses !
Je reposterai en cas de problème !

Cordialement,

Community Manager
Merci Jérémy, n'hésitez pas Smiley clignant de l'œil

Marion Russeil

Community Manager Google