321 Membres en ligne
321 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

L'envoi de rapports par e-mail ne fonctionne plus depuis 4j.

Novice ✭

Bonjour.

J'utilise activement Google Analytics depuis la semaine passée. J'ai configuré l'envoi de rapports par e-mail pour :

- une liste de diffusion ;

- et une adresse email individuelle.

Le rapport envoyé par mail étant mal configuré, j'ai désabonné les deux mails et reconfiguré l'envoi quotidien des rapports.

Problème, depuis 4j, GA n'envoie plus du tout de mails :

- ni l'envoi manuel ne fonctionne ;

- ni l'envoi quotidien planifié.

Qu'ai-je fait de spécial avant de reconfigurer l'envoi des rapports ?

Ignorant l'existence de l'interface d'administration des envois de rapports, j'ai désabonné les deux mails en cliquant sur le lien :

"Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de cet utilisateur, accédez à la page https://www.google.com/analytics/web/optout?token=[...]&email=[...]&hl=fr "

Ceci explique peu-être mon problème. Si c'est le cas, comment y remédier ?

En espérat avoir été clair, merci par avance pour vos réponses éclairées.

David

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet UCFStats
septembre 2015

Bonjour,   J'ai déjà observé des bugs sur des envois de r...

Top Contributeur

Bonjour,

J'ai déjà observé des bugs sur des envois de rapports sur des adresses email mal configurées au départ , puis modifié pour correction par la suite. Les adresses modifiées ne se trouve plus "routées" sans savoir pourquoi. Obliger d'ajouter des nouvelles adresses pour l''occasion...Smiley frustré

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Par quel canal avez vous reconfiguré les rapports ?     A...

Top Contributeur

Par quel canal avez vous reconfiguré les rapports ?

A priori en utilisant l'onglet E-mail dans analytics les rapports devraient partir....

Quid du canal : Admin > Profil par défaut > Envoi automat...

Novice ✭

Quid du canal :

Admin > Profil par défaut > Envoi automatique d'e-mails > [sélection de mon rapport quotidien].

Quid de l'onglet Email :

Sur votre conseil, je viens de l'utiliser et ai eu comme message de confirmation : "Envoi planifié". Je présume que cela veut dire que tout est rentré dans l'ordre ? ^_^

Cela ne concerne pas les rapports mais les alertes.   Tou...

Top Contributeur

Cela ne concerne pas les rapports mais les alertes.

Toutes les techniques sont ici

http://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=1038573

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet UCFStats
septembre 2015

Bonjour,   J'ai déjà observé des bugs sur des envois de r...

Top Contributeur

Bonjour,

J'ai déjà observé des bugs sur des envois de rapports sur des adresses email mal configurées au départ , puis modifié pour correction par la suite. Les adresses modifiées ne se trouve plus "routées" sans savoir pourquoi. Obliger d'ajouter des nouvelles adresses pour l''occasion...Smiley frustré

Maurice Largeron

@Mlargeron C'est exactement le problème que je rencontre...

Novice ✭

@Mlargeron C'est exactement le problème que je rencontre en effet. En testant l'envoi de mail avec un mail perso, le rapport de stats m'est envoyé aussitôt. Je trouve dommage qu'on soit obligé de modifier ses adresses emails. Il n'y a vraiment aucune autre solution que de devoir changer ses adresses emails ?

Pour l'instant , je n'ai pas eu énormément de cas à trait...

Top Contributeur

Pour l'instant , je n'ai pas eu énormément de cas à traiter. J'ai été au plus rapide en changeant l'adresse mail, un remède un peu boiteux en effet.

Maurice Largeron