257 Membres en ligne
257 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Intégration du tracking adwords via php

Novice ✭

Bonjour, je souhaite intégrer dans un site le code de tracking adwords, mais uniquement avec un appel en php et non javascript. J'ai fait appel à l'url source de l'image de 1px fournie dans le code, via curl mais l'appel n'est pas effectué et aucune remontée vers adwords n'est effectuée.

Voici mon code (deux versions qui ne fonctionnent pas) :

$ch = curl_init();
$url = '//www.googleadservices.com/pagead/conversion/xxx/?value=0&label=xxx&guid=ON&script=0';
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 0);
curl_exec($ch);
curl_close($ch);

ou :

file_get_contents('//www.googleadservices.com/pagead/conversion/xxxx/?value=0&label=xxxx&guid=ON&script=0');

Merci pour votre aide

Réponses des expertsverified_user

Re : Intégration du tracking adwords via php

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

L'implémentation du code de code tracking n'est pas fonctionnelle, le simple appel à l'url source n'est pas suffisant.

Je vous conseille de vous inspirer de l'exemple fourni sur le centre d'aide à la section "PHP : Hypertext Preprocessor (PHP)" du lien https://support.google.com/adwords/answer/1722054?hl=fr

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭
Bonjour Smaïne,

je suis contraint d'utiliser une autre solution que celle du javascript car la page de confirmation de commande (il s'agit d'un e-commerce) n'est pas toujours appellée après chaque vaidation de commande (c'est en fonction du moyen de paiement utilisé Smiley tirant la langueaypal, CB, etc).

Par contre en php je peux systématiquement executer une action dès qu'une commande est effectuée. D'où mon cheminement dans cette voie là.

merci

[ modifié ]
Top Contributeur

En effet Fredj, le souci se pose avec ces solutions de paiement.

Je vous recommande la discussion suivante où j'explique comment remédier à la problématique des solutions de paiement tierces :
 https://www.fr.adwords-community.com/t5/Google-Analytics/Suivi-e-commerce-et-modes-de-paiement/m-p/3...

Cela vous permettra d'utiliser l'implémentation que je vous ai indiqué ci-dessus.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News