157 Membres en ligne
157 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Inscription Google Analytics

Novice ✭

Bonjour,

Je viens de créer mon entreprise et par la même mon site internet.

Souhaitant utiliser Google Analytics pour les raisons que vous imaginez (contrôle du flux sur mon site), je me suis crée un compte (pas de problème jusque là).

Lorsque je suis sur la page Inscription (https://www.google.com/analytics/web/provision?et=&hl=fr&authuser=#provision/SignUp/), naturellement je clic sur l'onglet à droite "inscription" et là il se passe rien ...

Cela fait maintenant 2 semaines et à chaque fois le même résultat = rien ne se passe !

Vu l'importance de Google Analytics pour mon activité, je vous avoue que ca urge !

Si quelqu'un peut m'aider, me conseiller....

Par avance, un grand merci !

Vincent

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Avez-vous essayé avec un autre navigateur? Et...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Avez-vous essayé avec un autre navigateur? Et de vider votre cache?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Bonjour Vicent92,   j'ajouterais aux recommandations de G...

Top Contributeur

Bonjour Vicent92,

j'ajouterais aux recommandations de Guizz de vider tes cookies aussi.

Aussi, car le problème est souvent posé ici, choisis avec réflexion l'adresse email que tu vas utiliser pour ce compte.

Car si tu souhaites faire plus tard de l'Adwords et lier le compte Analytics à ce dernier, il te faudra utiliser la même adresse email.

Bien à toi;

Bonjour !   Merci à tous les 2 ! Ca marche ! En effet, je...

Novice ✭

Bonjour !

Merci à tous les 2 ! Ca marche ! En effet, je suis passé sur un autre navigateur (Google Chrome) et maintenant ça marche.

Par contre, concernant l'adresse mail de mon compte, je n'ai pas eu d'autres choix que de me créer une adresse gmail que je n'utilise pas ou alors juste pour ici. Est-ce génant selon vous ? Y a t'il possibilité de changer ?

Je profite de votre "expérience" pour un autre problème.

Maintenant que je suis inscrit à Google Analytics, voilà là où je beug :

État du suivi

Suivi non configuré Dernière vérification : 13 sept. 2012 05:19:30 PDT
Le code de suivi Google Analytics n'a pas été détecté sur la page d'accueil de votre site Web. Pour que Google Analytics fonctionne, vous devez ajouter le code de suivi à toutes les pages de votre site. Vous pouvez l'ajouter vous-même ou par l'intermédiaire de votre administrateur Web.

Je vous avoue que mon niveau informatique est relativement faible.

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Encore une fois, merci, vous m'aidez bien !!! Smiley heureux

Vincent

Salut, non ce n'est absolument pas gênant d'utiliser une...

[ modifié ]
Top Contributeur

Salut,

non ce n'est absolument pas gênant d'utiliser une adresse gmail, au contraire, tu vas pouvoir profiter pleinement de tous les services Google avec.

Drive par exemple n'est accessible que via des adresses Google et non des comptes Google (via une autre adresse).

Il faudra juste penser à utiliser cette même adresse le jour où tu veux créer une compte Google Adwords.

Dans Google Analytics, il faut installer sur ton site un script.

Une fois dans ton Google Analytics, en haut à droite tu vas sur Admin,

Tu cliques sur ton Nom dans le tableau,

Puis sur l'onglet Code de suivi.

De là tu récupère ton code Analytics 

<script type="text/javascript">

var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-xxxxxxxx-x']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

(function() {
    var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
    ga.src=('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
  })();

</script>

Tu dois installer ce code dans TOUTES les pages de ton site Internet.

Google recommande de l'insérer entre les balises <head></head> pour éviter tout éventuel problème.

Une fois ce code installé, tu recharges une page de ton site Internet, et retourne dans Google Analytics, tu auras indiqué "suivi configuré"

bien à toi;

autant le dire utiliser l'adresse gmail c'est même l'idéa...

Top Contributeur

autant le dire utiliser l'adresse gmail c'est même l'idéal, ca reste dans la famille comme ca.